• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Unheard


Et si vous étiez un enquêteur d'un tout nouveau genre. Et que pour résoudre les enquêtes, vous deviez juste écouter des conversations. Rien de plus. C'est le pari fou du studio chinois NEXT Studios, développeur du très sympathique Iris Fall, qui va vous faire vivre une aventure d'un autre genre, où seule votre ouïe sera mis à l’épreuve. Voici notre test d'Unheard.

Trailer du jeu

Et si l'avenir, c’était de résoudre un crime, un vol, ou un meurtre, grâce aux Détectives acoustiques . Des détectives tellement doués, qu'avec un simple voyage dans une tablette, ils pourraient résoudre n'importe quelle enquête. C'est ce que nous propose le surprenant Unheard, un jeu qui met votre capacité à écouter, et à tirer le moindre détail des conversations que vous entendez, pour résoudre diverses enquêtes.

Ici, le gameplay est basique. Un simple voyage dans une vidéo. une écoute attentive d'une bande audio, et des noms à mettre sur les différents protagonistes. Tout ceci pour savoir le fin mot de l'histoire.

Unheard propose 5 histoires. Pour les résoudre, il faudra utiliser ses oreilles, et récupérer le maximum d'informations sur les diverses conversations que vous entendrez. Chaque enquête est définie par un lieu que vous pouvez visiter à votre guise, en déplaçant votre personnage, là où vous le désirez, de préférence, proche d'une conversation. Et à l'aide de vos oreilles, vous allez devoir mettre un nom à chacun des protagonistes présent sur le lieu du crime. Puis répondre à quelques questions finales, pour mettre fin au suspense. Une scène de crime peut durer entre 5 et 15 minutes. Et peut aussi comporter de nombreux témoins, ou victimes. Pour avoir les oreilles partout, vous pourrez jouer avec la timeline de l’enquête audio, avancer ou reculer, pour récupérer un maximum d’informations. La timeline vous servira aussi de bloc note, pour y écrire quelques mots-clés durant l’enquête.

Une fois que vous pensez avoir fait le tour, il vous restera plus qu'à répondre à quelques questions. Si vous avez tout bon, vous pourrez faire l’enquête suivante. Par contre, les erreurs vous empêcheront de progresser. Mais vous serez prévenu du nombre d'erreurs que vous avez fait. Car oui, les premières fois il y aura quelques erreurs d’inattention.

Unheard et innovent, et permet vraiment aux joueurs d’être immergés dans le jeu, grâce à son gameplay acoustique. Le fait de n'avoir que l'audio comme indice, rend l’expérience unique, et extrêmement attirante. Une fois qu'on se plonge dans une enquête, on n'a qu'une seule envie, toutes les faire. Mais la durée de vie est très courte, et pour les anglophones, vous ne mettrez pas plus de 3 heures pour terminer le jeu. Pour les autres, si vous n’êtes pas très fan de la langue de Shakespeare, il sera très difficile de progresser dans l'histoire. Petit aparté à préciser. Le jeu s’apprécie plus avec des bons écouteurs. On aurait adoré avoir le droit à une version française de ce jeu d’enquête innovant, et très immersif. Mais malheureusement, seul les audio Anglais et Chinois sont disponibles. on garde un petit espoir de voir l'audio français arriver un jour. Ce qui serait un vrai plus pour apprécier ce jeu.

Au final, pas besoin d'un gameplay sophistiqué pour avoir un jeu innovant. Parfois, les idées les plus simples sont les meilleurs. Et NEXT Studios le prouve avec ce magnifique petit jeu d’enquête, qui met notre ouïe à l’épreuve. Ce système nous intrigue, nous immerge, et nous passionne, jusqu'à la dernière seconde. Un jeu surprenant, qui nous a fait aimer l'anglais en 5 enquêtes, même si on regrette tout de même de ne pas avoir le droit à une version française du jeu.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now