• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Treasure Stack


Disponible depuis le 1er mars sur Steam, Xbox One et Nintendo Switch, Treasure Stack est un jeu de casse-tête, développé et édité par PIXELAKES. Très similaire à un Tetris, on a voulu tenter notre chance dans cette chasse aux trésors plus stressante qu'autres choses. Sortez votre grappin, et attrapez notre test.

Trailer du jeu (Vidéo de Gameplay prochainement disponible)

Dans Treasure Stack, vous allez devoir ouvrir de nombreux trésors descendants 2 par 2 dans un tableau rectangulaire, à la Tetris ou Puyo Puyo. En fait, le gameplay est vraiment basique, tout comme le jeu. Aidez de votre héros, vous allez devoir prendre les trésors qui descendent lentement et les positionner. Vous serez équipé d'un grappin, qui vous permettra de récupérer les trésors dans leur descente. Le but sera tout simplement de marquer un maximum de points en combinant coffres et clé de la même couleur. On est vraiment sur un jeu très basique.

Ce qui rend fou dans Treasure Stack, c'est la pression permanente que l'on subit. Plus on avance, plus les coffres descendent très vite. Mais ce n'est pas le seul facteur stressant du jeu, car un diable vous enverra des blocs de pierre toutes les 30 secondes environ, bloquant votre avancée.

Pour vous en sortir, vous aurez quelques items qui descendront aussi avec les coffres. Une enclume, qui détruira une ligne verticale complète. Une épée, qui délogera les blocs d'une ligne horizontale. Et une bombe, qui explosera les blocs sur du 3x3. Des items qu'on ne refusera jamais. La partie s’arrêtera une fois que votre tableau sera bloqué par le haut, comme tout bon vieux Tetris qui se respecte. Le score obtenu, vous permettra donc de débloquer de nouveaux grappins, mais aussi personnages. Et on arrête là. Car oui, il n'y a rien d'autre à faire dans Treasure Stack. Vous allez enchaîner toujours la même chose, avec un seul but, débloquer des skins.

Une fois que vous avez votre dose de mode solo, vous aurez la possibilité d'affronter des amis en mode local, jusqu'à 4 joueurs, ou sinon partir en mode multijoueur pour des sessions encore plus stressante qu'en solo. Le mode multijoueur en ligne propose une progression avec rang et classement, avec diverses saisons. Le jeu venant tout juste de sortir, on ne sait pas si les saisons seront encore de la partie d'ici 1 an. Mais pour l'instant, on a du mal à trouver des adversaires sur PC.


Treasure Stack est réalisé en pixel, reste tout de même sympathique à regarder. Mais ça manque de détails. Par exemple, une meilleure animation de la clé multicolore aurait été la bienvenue, car dans la précipitation, on n'arrive pas vraiment à la distinguer des autres clés bleues ou rouges. Nos stressantes parties s'accompagnent d'un petit OST de style médiéval, qui va très avec le jeu, mais qui nous détresse pas pour autant.

Pour conclure, si on fait l'impasse sur la jouabilité qui laisse parfois à désirer, et sur son style pixelisé pas assez travaillé, Treasure Stack est un jeu énervant, mais très addictif. Les premières fois, on va détester y jouer, car le jeu rend fou. Puis, on va vouloir y retourner pour battre son score, et tout débloquer. Malheureusement, ça s’arrête là, car nous n'avons pas la chance de croiser énormément de joueurs en mode multi, rendant l’expérience de jeu très courte. On espère que cela changera dans un avenir proche, sinon on deviendra addict d'un jeu vide, qu'on désinstallera plus vite que l'on pense.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now