top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] The Remainder - Act 1


Disponible en juin, The Remainder - Act 1 est la première partie du Roman graphique, développé et édité par Square Weasel Studio, nous racontant une histoire sombre et fantastique faite de mystère, de romance et d'inattendu. Un livre interactif, plus qu'un jeu, qu'on a pu découvrir. Et malgré l'absence de version française, on s'est laissé tenté par cette histoire. Voici notre test.

The Remainder - Act 1 est la toute première partie du Visual Novel, The Remainder. Dans ce livre interactif, on va se réveiller près d'un inconnu énigmatique appelé Ilar. Ce dernier nous raconte qu'une porte de l'abîme s'est ouverte et menace de nous consumer, à moins que nous fassions tout ce qu'il dit. À partir de là, va s'enchaîner une histoire, aux choix qui façonneront notre vie.


Il est toujours difficile de parler d'un Visual Novel. Tout d'abord, parce que c'est un livre qui raconte une histoire. Et le but premier, et de laisser aux joueurs, la chance de pouvoir découvrir cette histoire. Pour la faire courte, The Remainder est une histoire fantastique, qui parle de magie, de sorcelleries et d'amour. Avec des choix à faire de temps à autre. Ces derniers sont très rares. dans The Remainder, on va plus souvent lire que faire des choix. Mais c'est aussi un peu le but d'un roman graphique.

La première partie nous met un peu dans l'ambiance. Elle pose les bases de l'histoire de notre héros, qui s'appellera comme bon nous semble. On va comprendre où on est, et qu'est ce que cet Ilar souhaite vraiment de nous. Malheureusement, le jeu ne propose pas de traductions françaises. On passe donc beaucoup de temps à déchiffrer certains passages. Les anglophobes qui aiment les Visual Novel, ne trouveront pas leur bonheur avec The Remainder.


Après une petite heure de jeu, et un petit Cliffhanger, l'histoire s'arrête. Et on se retrouve sans conclusion. En même temps, tout est dans le titre, The Remainder - Act 1. Nous sommes donc à la première partie d'un livre, qui aura une suite en juillet. Mais il faudra bien plus de choix et d'interaction dans l'acte 2 pour nous tenir en haleine. Car pour l'instant, c'est assez long. Et on ne comprend pas pourquoi acter l'histoire. Le jeu aurait pu très bien sortir d'un seul coup.

Visuellement, le jeu utilise un style graphique agréable, avec des personnages vraiment très beaux. Mais on n'en voit pas assez. Ca manque de décors un peu fantastique. On espère que la seconde partie nous fera un peu plus voyager. Par contre, la bande-son est très jolie. Et nous accompagne parfaitement bien pendant toute notre lecture. Bien sûr, on le redira encore et encore, l'absence de traduction reste un frein.


Pour conclure, les amateurs de romans graphiques et d'Anglais, pourront peut-être trouver la lecture de The Remainder - Act 1 intéressante. C'est une histoire fantastique, qui est aussi lisible qu'une histoire sur un livre classique. Mais quand on pense Visual Novel, on pense aux choix ou interactions. Et pour l'instant, The Remainder n'en montre pas énormément. Et pour une meilleure accroche, il faudra y songer lors de l'acte 2.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...