• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Last Show of Mr. Chardish


Il y a un peu moins d'un an, Punk Notion nous faisait voyager à travers son sublime jeu fantastique, Weakless. Aujourd'hui, les développeurs Polonais, et l'éditeur Hydra Games S.A., reviennent dans une nouvelle aventure, plus pied à terre, et propose de nous faire découvrir les souvenirs d'un vieux théâtre, dans The Show of Mr. . Une nouvelle aventure aussi sublime que la précédente, qui nous a conquis, acte après acte. Voici notre test.

A La Découverte de The Last Show of Mr. Chardish

À la demande de Robert Chardish, Ella, une ancienne comédienne, retourne sur les traces de son passé, en se rendant sur les lieux d'un vieux théâtre, où elle travaillée, il y a maintenant plusieurs années. Malheureusement, le passé n'est pas simple à explorer, et un bon nombre de souvenirs lui revienne en mémoire. Mais pour comprendre pourquoi elle est ici, il faudra y faire face.

The Last Show of Mr. Chardish est un jeu d'exploration, qui nous met, dans un premier temps, dans la peau d'Ella. Pour commencer, il faudra visiter les lieux de ce vieux théâtre laissé à l'abandon, dans l'espoir de rassembler tous les morceaux du passé. Pour cela, rien de plus simple. Il suffira d'explorer les lieux de fond en comble, à la recherche d'anciens souvenirs, tels que des musiques, des lettres ou autres, qui nous permettront de comprendre pourquoi notre vieil ami a tenu à nous faire revenir ici. Mais les meilleurs souvenirs qu'on trouvera sur ces lieux, ce sont des vieux masques. Simple, mais efficace. Ces derniers constituent une part importante dans l'histoire, et nous feront voyager à travers les différentes pièces qui ont eu la chance de voir le jour sur dans ce théâtre. Au total, il faudra mettre la main sur cinq masques. Ces cinq masques permettront de vivre cinq histoires totalement différentes, utilisant tous un gameplay bien à eux. Entre symétrie, vol et combat à l'épée, chacun de ces masques nous proposera donc un voyage inoubliable. Le but dans les scènes de théâtre, n'est pas beaucoup différent de ce qu'on fait en compagnie d'Ella. Notre principal objectif, c'est d'avancer dans l'histoire, tout en résolvant des casse-têtes ou en combattant, pour revenir à la réalité. Dans les scènes de théâtre, il sera aussi possible d'explorer plus infiniment, pour partir à la recherche de souvenirs dispatchés dans les moindres recoins du monde. Ils sont sous forme de divers objets, comme des boites à musique, ou encore des Jukebox.

Malheureusement, même si l'expérience que nous propose The Last Show of Mr. Chardish est magnifique, elle reste un peu courte. Il nous aura fallu un peu moins de 4 heures pour venir à bout du jeu. Par contre, il est possible de lui rajouter une heure ou deux heures supplémentaires, si on souhaite mettre la main sur tous les secrets cachés dans le théâtre, ou lors des scènes.


The Last Show of Mr. Chardish est un jeu qui mélange les univers. Et qu'on soit dans le théâtre en compagnie d'Ella, ou dans les diverses scènes, la direction artistique ne sera pas la même. Mais c'est ce qui fait tout le charme de ce jeu. D'un côté, on a des décors réalistes et sublimes, qui nous immerge dans le théâtre, de la plus belle des manières. Et de l'autre, on voyage à travers divers mondes qui ont tous leur style. Chaque scène est soigneusement peinte à la main, avec certaines plus colorées et vivantes que d'autres. C'est un voyage qui nous envoie dans des mondes artistiques bien à eux, comme si on visité un musée, et que chaque tableau avait son style. Dans The Last Show of Mr. Chardish, c'est ce qu'on ressent. La seule chose qu'on pourrait y reprocher, c'est le jeu de lumière des projecteurs, trop souvent éblouissant lors des apparitions sur les scènes, nous empêchant de voir correctement. Pour le reste, tout est magnifique, jusqu'à la musique, aussi belle, douce, et enchanteresse, que dans Weakless. Un réel plaisir pour nos oreilles.

Pour conclure, Punk Notion réussi une fois de plus à nous charmer, avec un jeu réalisé avec le cœur. C'est beau, bien écrit, bien pensé. C'est un voyage, une fois de plus, inoubliable, qui nous fait vivre une aventure exceptionnelle. On regrette vraiment la courte durée de vie. On aurait adoré passer plus d'heures en compagnie d'Ella. L'histoire est belle et touchante, et le fait de la comprendre progressivement est agréable. Accompagné du début à la fin d'une sublime direction artistique et d'une musique enivrante, on se laisse facilement emporter dans cette nouvelle pépite de Punk Notion. Et c'est toute cette magie, mais aussi cet amour, qu'on adore retrouver dans les jeux indépendants.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now