• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] The Ballad Singer


Aujourd'hui le RPG interactif de Curtel Games pointe le bout de son nez sur Steam. Un jeu reprenant les codes des Donjons & Dragons papiers sans les dés, mais avec des choix tout aussi important. Voici notre Test Express.

A La Découverte de The Ballad Singer

Le live sera disponible plus tard.

The Ballad Singer est une aventure reprenant les codes des livres-jeux. Si vous n'aimez pas la lecture donc, passez votre chemin, car il va falloir lire, et faire les bons choix pour ne pas voir vos 4 héros mourir. Dans ce jeu interactif, vous allez donc devoir forger le destin d'Hesperia à travers les histoires de quatre aventuriers différents dans un monde fantastique entièrement narré et illustré. Dans un premier temps, vous devrez commencer votre histoire avec Ancoran, une archer ou Leon, un mage maîtrisant les éléments, une information très importante, car selon vos personnages, vos choix seront logiques et cruciaux. Une fois le prologue terminé, vous aurez accès aux deux autres personnages. Le barde guerrier, Daragast ou l'assassin Ancalimo. À part pour le début, vous n'avez pas d'ordre, et vous choisissez l'histoire que vous désirez faire. Chacun ayant ses propres caractéristiques et sa propre vie, on se retrouve donc envoyé dans 4 contes fantastiques, visuellement magnifique.

Dans The Ballad Singer, le principe n'est pas bien compliqué. Vous commencez une histoire avec un personnage, qui fera son aventure au fil de votre lecture. À chaque page, vous aurez différents choix à faire, entre combattre ou discuter, esquiver ou attaquer, viser l’œil ou le cou. Ces choix auront toujours une conséquence, soit sur l'aventure soit sur votre survie. Vous avez la possibilité une fois mort, d'utiliser une vie, qui est au nombre de 15, ou faire mourir définitivement le personnage. ce qui permettra de continuer l'histoire avec un nouveau personnage. Certains choix sont logiques, surtout face aux divers boss, mais il faudra réfléchir, et bien lire avant de faire son choix. Parfois on se demande si les choix que l'on fait-on vraiment un impact sur l'histoire, surtout avec l'Assassin. Nous avons fait certains choix, sur son idylle avec la sorcière, et nous n'avons pas vu ce que ça avait apporté à l'histoire, où on est passé à côté. Car oui, nous avons été perdu à un moment, car le jeu est soit en Anglais, soit en Italien, il se peut que parfois, on perde le fil de l'histoire.

Les meilleurs moments du jeu, restent les choix lors des combats. Car il faut jongler entre ce que raconte le livre, les caractéristiques du personnage, mais aussi la logique. Des moments qui mettent souvent à mal notre pauvre héros qui meurt sans rien demander. L'univers de The Ballad Singer est somptueux. Proposant des illustrations magnifiques dessinées à la main, on est facilement transporté dans cet Heroic Fantasy. C'est comme si on retournait à l’époque de nos soirées Donjons & Dragons, mais avec le visuel face à nous. Et même si nous n'avons pas vu toutes les histoires, on a hâte de découvrir les 700 illustrations que promet ce jeu. Mais ces dessins ne font pas tout, car le jeu est agrémenté de musiques sélectionnées aux petits oignons, qui collent parfaitement à l'univers du jeu que Curtel Games nous propose.

On regrette tout de même le manque de version française. On sait que cela à un coût, mais on aurait tellement voulu qu'un tel jeu soit traduit, car il a tout pour attirer les fans du genre, mais souvent l'anglais est un frein. Certes, il y a plus de 40 000 mots et 40 heures de récit à traduire, mais peut-être que de franchir le pas, serait une bonne chose. Le jeu propose une durée de vie assez conséquente. Il faudra compter environ 3 - 4 heures la première fois, avant de faire mourir vos 4 héros. Mais le jeu propose 1 700 histoires, avec 40 fins différents et 400 morts, de quoi vous occuper de nombreuses heures. Une durée de vie qui nous impressionne, et aux vues de ce qu'on a pu découvrir pour l'instant, nous devons être à 10% d'avoir tout vu.

Pour conclure, The Ballad Singer est un Roman Visuel complet, et magnifique. Les illustrations sont d'une beauté exceptionnelle, et on est très vite transporté dans l'univers du jeu. En plus d'avoir une durée de vie conséquente, la moindre histoire est très bien écrite, et toujours cohérente, on a du mal à lâcher. On regrette le manque de VF, car cela nous détache du jeu, même si on a envie de continuer. Mais une chose est sûre, si un jour le jeu est traduit, on passera 40 heures sans s’arrêter sur un aussi joli roman visuel.


Note de la rédaction : 8/10 - Quand lire devient un plaisir pour les yeux.

183 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now