• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Sunblaze


Disponible le 3 juin sur steam. Sunblaze est un plateformer 2D Hardcore, développé par Games From Earth, et édité par Bonus Stage Publishing, qui met en scène la petite Josie, qui va devoir tester le simulateur d'entrainement de son père. Un jeu de précision, au gout de Super Meat Boy, qu'on a essayé de terminer, sans mourir. Enfin, 1000 morts près. Et après un peu de souffrance, on a pu écrire ces quelques morts pour notre test.

Trailer du jeu

Sunblaze est un jeu de plate-formes 2D, où l'on prend le contrôle de Josie, fille d'un ancien Super-Héros, qui va devoir tester le simulateur d'entrainement que son père vient d'inventer. Malheureusement, ce dernier se détracte. Et Josie se retrouve enfermée dans un lieu dangereux, en attendant que son père puisse résoudre le problème.

Dans ce jeu de plates-formes, on va être mis au défi pendant 6 chapitres comportant, une vingtaine, voire plus, de niveau chacun. Pour progresser dans ce simulateur, on va devoir sauter, faire des dash, se transformer en flamme. Et surtout, on va devoir survivre. Car dans ce simulateur, la mort est plus probable que la survie. Pour terminer un niveau, il n'y a rien de bien compliqué. Il suffira simplement d'atteindre la petite puce électronique qui se trouve à l'autre bout. Lors du chapitre 1. On se dit que c'est assez simple. On saute sur des blocs de pierre. On s'agrippe à des barres ou des petits rainures. Et on atteint en deux, trois petits mouvements, la fin du niveau. Mais plus les chapitres déboulent, plus ça se corse. Les blocs de pierre vont commencer à bouger si on s'appuie dessus. Certains vont même prendre vie, et tenter de nous tuer. Parfois, il faudra tuer des drones pour débloquer la puce électronique. Des tonneaux de TNT et de Nitro viendront aussi jouer les troubles fêtes. sans oublier les petites boules qui collent ou celles qui piquent. D'un coup, ça devient moins facile. Et on commence à souffrir un peu. Et à la fin des 6 chapitres, on se retrouve très vite avec 1000 morts au compteur.

Sunblaze n'est pas un jeu facile à prendre en main. Et pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeux assez difficile, les développeurs ont mis en place un mode Zen. Ce mode permet de profiter de l'histoire et du jeu, sans la difficulté du mode normal. Il y a moins de niveaux à découvrir. Ce qui pourrait un peu gâcher le jeu. Alors, pour encore plus apprécier Sunblaze, les développeurs ont eu l'idée d'ajouter des options d'accessibilités. Afin de pouvoir profiter du mode Normal, avec quelques aides, parfois très utiles. Dans ces options, on peut activer le saut illimité, ou encore le dash illimité, parmi d'autres options disponibles.

Le jeu est un simple plateformer 2D en pixeleart. Mais cela ne l'empêche pas d'être très agréable à regarder. Chaque chapitre propose son propre univers. Avec son jeu de couleurs, et ses propres éléments de décor. On ajoute à ça, un adorable petit chat, qu'on peut câliner à certains moments du jeu. Sunblaze nous offre aussi une bande-son énergique, qui colle parfaitement bien à l'ambiance un peu Hardcore du jeu.


Pour conclure, Sunblaze est un plateformer 2D difficile, mais agréable. Bizarrement, même avec les nombreuses morts, on ne lâche rien. Et on continue, encore et encore, tout en prenant du plaisir. Et si vraiment on sent que c'est trop dur, on peut toujours activer quelques aides, afin de se frayer un chemin vers l'arrivée. Même si peut gâche le côté défi que propose le jeu. C'est une bonne idée d'intégrer ce genres d'aides, pour que tout le monde profite du jeu, sans pour autant bloquer au premier chapitre.


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout