top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Space Otter Charlie


Disponible le 18 mars sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Space Otter Charlie est un jeu de plateformes, qui met en scène une mignonne petite loutre, qui va devoir jouer avec l'apesanteur, pour explorer des planètes, et trouver un nouveau lieu d'habitation pour son espèce. Développé par Wayward Distraction, et édité par The Quantum Astrophysicists Guild, on a tenté de conquérir l'univers, muni de notre pistolaser et d'un jetpack, dans ce jeu, aussi adorable que redoutable.

Trailer du jeu

Alors que tous les humains ont quitté la Terre. Les loutres vont devoir tout faire pour sauver le monde animal, d'une Terre devenue inhospitalière. Pour cela, Charlie et son équipe vont créer un vaisseau, qui va permettre d'explorer les futures planètes, afin que la faune terrienne puisse vivre des jours meilleurs. Mais c'est surtout Charlie qui aura la loutre tache d'explorer les différentes stations spatiales, à la recherche de tout élément indispensable à leur survie, et leur quête de reconquête.


Space Otter Charlie est un jeu de plateformes, avec quelques énigmes, où l'on contrôle une petite loutre, équipée d'un jetpack et de pistolaser, afin d'explorer des stations spatiales abandonnées. Le but sera donc de fouiner le moindre recoin de chaque station, pour y trouver des éléments importants, comme du carburant, ou des pièces électroniques. Malheureusement, ces stations ne sont pas des lieux de calme et de tranquillité. Et pendant l'exploration, de nombreux ennemis et pièges nous barreront la route.

Pour explorer les 12 niveaux de ce jeu loutrement sympa, il faudra se déplacer en sautant, flottant ou volant, grâce à l'apesanteur et le jetpack. Il est impossible de marcher dans ce petit jeu de plateformes. Il faudra donc s'aider de chaque paroi pour progresser. Et grâce au jetpack, il sera possible de s'envoler pendant une courte durée. Mais vraiment très courte. Heureusement, ce dernier se recharge quand on ne l'utilise pas. Les niveaux de Space Otter Charlie se déroulent comme dans un Metroidvania. Au début, on aura rien pour se repérer. Il faudra donc fouiller la station à l'aveugle, pour accomplir nos divers objectifs. Puis, on trouvera une carte, qui servira à nous situer, et voir les lieux qu'on n'a pas encore explorés. Il suffira juste de se déplacer de téléporteur en téléporteur, pour terminer la liste de tâche à effectuer dans la station, avant d'affronter un boss final, et s'enfuir.


Plus on avance dans Space Otter Charlie, plus le gameplay va évoluer. Grâce à divers composants que l'on récupérera en tuant des ennemis, ou en détruisant des débris, il sera possible de créer de nouvelles armes, ou améliorer l'équipement de sa loutre. Il faudra, au préalable, trouver des plans, qui serviront à la construction de ces derniers. Une fois les éléments réunis, il suffira simplement de trouver un robot, pour construire ce nouvel équipement. Il y a plusieurs armes dans ce petit jeu tout mignon. Du classique Pistolaser, au pistolaser à balles ricochet, en passant par un pistolaser aux balles têtes chercheuses. Chaque pistolaser aura son utilité lors des explorations. Principalement, ils serviront à débloquer le passage, en touchant à distance des interrupteurs. Mais ils peuvent aussi bien servir à tuer facilement les ennemis. Parfois, un petit oursin rouge se baladera proche d'une zone aux nombreux ennemis. Ce dernier, un fois ouvert, rendra Charlie surpuissant pendant quelques secondes. Ces "oursins" sont toujours placés à des lieux très stratégiques. Là où les ennemis sont très nombreux.

Pendant cette aventure spatiale, de nombreux petits secrets seront cachés dans les niveaux. Parfois, un simple bouton permettra de débloquer le secret. D'autres fois, il faudra détruire des bouts de tôles, pour découvrir un passage. Dans tous les cas, pour trouver certains plans, il faudra fouiner, telle une loutre. Le jeu propose un mode multijoueur local, qui permet de profiter de SpaceOtter Charlie avec ses amis ou sa famille. Il contient deux modes de jeu. Ainsoursint-il, où il faudra récupérer le plus d'oursins possibles. Et Fureurs à fourrure, le mode deathmatch du jeu. En jouant en multijoueur, tous les costumes de loutre sont débloqués. C'est sympa d'avoir accès aux divers costumes du jeu. Mais cela gâche un peu la surprise, si on n'a pas encore débloqué ces derniers dans le mode solo.


Space Otter Charlie est un jeu adorable et coloré, qui plaira aux petits comme aux grands. Les différents niveaux sont variés. Tout comme les boss. Et même si parfois, les déplacements en jetpack sont difficile à gérer. On arrive à passer un très bon moment en compagnie de Charlie et ses amis.

Pour conclure, avec son humour et sa mignonne petite direction artistique, Space Otter Charlie a réussi à nous charmer. Le jeu n'est pas très difficile. Et il est facile à prendre en main. Ce qui est parfait pour les enfants. Malheureusement, certaines scènes avec le jetpack sont assez compliquées. Ce qui rend la progression moins facile qu'elle en a l'air, pour des joueurs moins aguerri, n'ayant pas toujours les bons réflexes. Mais il est toujours possible de passer des moments agréables en famille, soi en aidant un joueur plus jeune, soi en jouant aux différents modes multijoueur local.


185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...