• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Röki

Mis à jour : juil. 23


Disponible sur Steam, le 23 juillet, et plus tard sur Nintendo Switch. Röki est un petit jeu de Point & Click, développé par Polygon Treehouse, et édité par United Label, le label d'édition de CI games. Dans ce petit jeu indépendant, on part à la recherche de notre petit frère disparu, dans un univers fantastique plein de Folklore. De notre côté, on a mis nos moufles et nos bottes, pour aider Tove à retrouver son frère. D'ailleurs, voici le récit de notre aventure.

Trailer du jeu

Röki nous raconte l'histoire de Tove, une jeune adolescente qui s'occupe de son petit frère Lars, et de la maison, depuis la mort de sa mère et la déprime de son père. Malheureusement, son train de vie va se retrouver soudainement chamboulé, quand son petit frère va être enlevé par un énorme monstre surnommé Röki. c'est alors que Tove mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Même s'il faut braver le froid et les monstres.


Röki, est un point & click digne de ce nom. Il va donc falloir fouiller divers endroits, comme des maisons, visiter les recoins des différentes zones que l'on va découvrir, et interroger des personnes, tout en leur rendant des services. Il faudra aussi fusionner divers objets, pour en créer de nouveau, et débloquer certains chemins. Si vous avez joué à la démo, vous vous rappellerez du piège à ours à assembler avec une corde. Röki propose aussi des puzzles comme certains point & click, où il faudra trouver un code, un nom ou autres pour nous ouvrir la voie.

Malheureusement, même si un Point & Click est d'ordinaire simple à prendre en main, le cliqué déposé ne sera pas toujours simple dans Röki. Il faudra plusieurs tentatives afin de prendre réellement le coup que ce soit avec une manette ou clavier/souris. Alors qu’habituellement, il est assez facile d'effectuer ce genre d'action sur les autres jeux du même style.


Souvent dans les Point & Click, les aller-retour peuvent être nombreux, et parfois même usants. La particularité de Röki, c'est que tout au long de votre aventure, vous trouverez des portails unis par un même lien, celui de l'arbre mère. Pour les ouvrir, et pouvoir accéder aux divers lieux sans trop de problèmes, Il faudra retrouver les enfants de l'arbre mère, qui sont en même temps ses yeux. Les libérer du mal duquel ils sont victimes pour les activer. et ainsi débloquer trajets rapides. Un grand plus qui va vraiment faciliter la progression dans l'histoire de Röki.

Le jeu ne vous propose pas qu'une simple aventure point & click. On vous confiera une mission supplémentaire, celle de remplir votre journal d'objets, parfois insolite, comme une mue de serpent ou d'insecte, pour les montrer à votre petit frère.


Parfois, vous vous sentirez probablement perdu sans trop savoir quoi faire. Pourtant pas de panique, il suffit de rebrousser chemin. Et vous rencontrerez à tous les coups un allié qui vous dira quoi faire. Et si ce n'est pas le cas, votre journal vous rafraîchira certainement la mémoire.


Les succès du jeu se débloquent au fur et à mesure que l'on gagne des badges. Une bonne initiative, qui ne laissera pas les futurs joueurs Nintendo Switch, qui auront tout de même quelques défis supplémentaires, sans pour autant avoir le système de succès, comme on l'a actuellement sur Steam. Il faudra donc fouiller un peu partout, pour récolter un maximum de badges, même si beaucoup se débloquent en progressant dans l'histoire.

Röki se constitue de 3 chapitres. À première vue, le jeu peut paraître court. On y a cru aussi. Mais au final pas du tout. Il faudra une bonne quinzaine d'heures de jeu pour découvrir son histoire. Cependant, cette durée de vie peut varier selon les capacités du joueur à trouver toutes les solutions aux problèmes qu'il pourra rencontrer.


Röki n'est pas le plus beau jeu que vous allez jouer graphiquement parlant. Cependant, la direction artistique a son petit charme, et l'univers que vous allez découvrir au fil de votre aventure, sera vous charmer. De plus, chaque zone que vous allez voir à son univers. Ce qui vous plongera dans une ambiance différente à chaque instant. Encore plus, lorsque vous allez y découvrir les nombreux personnages du jeu.


La bande-son de Röki est aussi à l'image du jeu. Elle colle parfaitement à l'univers. Et nous plonge d'une agréable manière, dans ce monde merveilleux que nous offre Röki. D'ailleurs, le jeu vous plongera aussi dans une ambiance pleine d'émotion. Car même si aucun des personnages ne parle. On les entend crier le prénom ou surnom des membres de la famille. On réussit à ressentir la moindre petite émotion qui se dégage des personnages.

Pour conclure, Röki n'est peut-être qu'un simple Point & Click. Mais son histoire et sa musique font de lui un jeu merveilleux, qui se démarque des autres jeux du même genre. On s'attache aux personnages. On s'attache à l'univers. Et surtout, on s'attache à tout ce que peut proposer Röki dans son ensemble. Malheureusement, on ne peut pas vous en dévoiler trop sur ce petit point & click. Mais si vous désirez vivre un voyage aussi magnifique qu'émouvant, avec son lot de surprises du début à la fin. Röki est la petite pépite indépendante de ce mois à découvrir d'urgence.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now