• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Rage in Peace


Rage in Peace est un petit jeu indépendant d'aventure à défilement horizontal développé par Rolling Glory Jam et édité par Toge Productions et Another Indie racontant l'histoire de Timmy Malinu, un actuaire de 27 ans engourdi émotionnellement et qui se démarque de la plupart des gens par son seul et unique rêve : mourir dans son sommeil, en pyjama, dans la chaleur de son nid douillet, en paix et sans histoires. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Rage in Peace

L'heure est arrivée, la faucheuse est là et doit annoncer à Timmy, notre héros, qu'il va mourir aujourd'hui. En plus, il sera décapité affreusement. Bien sûr, sans préciser comment cela va se passer. Mais Timmy qui n'est pas d'accord avec cette mort, souhaiterait juste rentrer chez lui pour mourir en paix, dans son sommeil, en pyjama, bien au chaud dans son lit. La faucheuse lui accorde donc la possibilité de tromper la mort et de mourir comme il le souhaite vraiment. C'est partie donc pour une course contre la mort en parcourant dans un premier temps, le lieu de travail de Timmy.

Dans Rage in Peace, vous allez donc devoir parcourir divers lieux dans des stages coupés en plusieurs segments. Mais la mort va tout mettre en oeuvre pour que vous mouriez aujourd'hui, et surtout pas dans votre sommeil.

Dans un premier temps, on se dit que le jeu est un jeu d'aventure très difficile, qui nous demande juste de parcourir les niveaux en mourant le moins possible de fois, tout en ramassant des souvenirs toujours plus difficile à récupérer. Les niveaux sont parsemés de nombreux pièges, comme des requins sortant des flaques d'eaux, des arbres qui tombent, des grenouilles qui piquent, des morts-vivants, et bien plus encore. Vous aurez de nombreuses morts possibles à découvrir dans ce jeu rageant.

Rage in Peace est un jeu qui fait travailler la mémoire et les réflexes avant tout. Car les pièges sont toujours les mêmes dans le niveau que vous réalisez. Cela veut dire que si vous mourrez à cause de pics glacés, vous devrez vous rappeler que des pics sortent de cet endroit précis, tout cela pendant toute la durée du niveau. Mais la mémoire joue un rôle important lors des phases de boss, car si vous mourez au dernier moment, vous devrez vous rappeler de chaque mouvement du boss pour faire un sans faute lors de vos autres tentatives.

Bien sûr, le jeu n'est pas que là pour faire rager les joueurs, Non. Rage in Peace propose une histoire magnifique qui aura le pouvoir de vous mettre les larmes aux yeux, même au plus fort d'entre vous. Cette histoire touchante est racontée à travers des cinématiques dessinées à la main. Un vrai petit dessin animé coloré et original avec des musiques qui collent toujours avec soi le stage, soi le souvenir qu'on visionne.

On comprend qu'à la fin du jeu, ce que nous raconte vraiment l'histoire, et on remarque que Rage in Peace est une pépite comme on les aime, avec des idées et une histoire qui viennent du plus profond du cœur des développeurs.

En conclusion, si vous n'accrochez pas au gameplay un peu rageant du jeu, vous êtes obligé d’être charmé par la direction artistique du jeu. De plus, dans ce Ragequit Game se cache une histoire touchante, qu'on attendait vraiment pas à voir. Une fois de plus, on se fait surprendre par un jeu indépendant réalisé avec le cœur. Et même si on meurt, on en redemande encore et encore.


Note de la rédaction : 9/10 - Mortellement drôle, mais surtout touchant. Une réussite.



235 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now