• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Path of Giants


Disponible depuis le 14 février sur Steam, Path of Giants est un portage d'un jeu mobile, développé et édité par Journey Bound Games. Dans ce puzzle game, on y contrôle 3 petits explorateurs, à la recherche d'un trésor perdu. Avec notre combinaison, et notre équipement, on les a suivi. Et on les a aidé à résoudre les différentes énigmes qu'ils ont pu rencontrer lors de leur exploration. Voici notre test.

A La Découverte de Path of Giants

Path of Giants est un jeu d’énigmes, qui nous fait vivre l'aventure de trois explorateurs; Berne, Matchi et Totch dans leur quête d'un trésor perdu à travers les montagnes.

Pour avancer dans Path of Giants, il va falloir gérer nos trois petits bons hommes, pour résoudre le casse-tête qui nous bloque le passage. Et atteindre la porte, qui s'ouvrira, elle aussi, après la résolution d'un casse-tête. Au total, le jeu propose 12 niveaux. Chaque niveau se compose de 3 énigmes, et une porte à ouvrir, via un casse-tête à la manière d'un Pipe Puzzle.

Pour mener à bien les énigmes de Path of Giants, il faut donc contrôler les 3 explorateurs, qui correspondent à une couleur, Vert, Bleu, et Jaune. Les couleurs sont très importantes, car elles permettent de savoir, quel explorateur doit actionner le bouton, pour faire bouger une plateforme. Chaque niveau a le même but, arriver vers les téléporteurs de couleurs, pour avancer dans le niveau, jusqu’à atteindre la fameuse dernière porte. On y retrouve aussi des chemins qui n'apparaissent uniquement si on prend le contrôle de la bonne couleur.


Un explorateur aura besoin d'un de ses coéquipiers pour atteindre une plateforme en hauteur. Il faudra donc positionner certains explorateurs à des endroits stratégiques, pour que l'un d'entre eux puisse monter sur leur tête, pour atteindre une autre plateforme. Plus on avance dans le jeu, les énigmes se corsent. Par la suite, on y trouve des passerelles, qui montent ou descendent, selon le poids. Il faudra donc positionner un petit explorateur sur une passerelle, pour en faire monter un autre.

Les énigmes de Path of Giants ne sont pas très difficiles. Elles restent très logiques, et parfois très audacieuses. Pour un joueur adepte de ce genre de jeu, il faudra 2 heures pour atteindre le trésor tant recherché. Pour les autres, 1 heure de plus, voire 2, suffiront à atteindre l'objectif.

Path of Giants est un jeu à la direction artistique mignonne et soignée. Toutes les scènes, créées à la main, sont magnifiques. Elles nous charment pendant 2 heures, grâce aussi à 3 personnages attachants, qui rendent Path of Giants, encore plus adorable. Les petites animations, comme l’escalade sur la tête, sont tellement mignonnes, qu'il est difficile de ne pas craquer devant tant de mignonnerie. Le petit plus du jeu, c'est la possibilité de jouer avec son mobile, grâce à l'application Steam Link. Le jeu prend en charge le tactile, ce qui rend l’expérience encore meilleure.

Pour conclure, Path of Giants n'est qu'un petit portage d'un jeu mobile. Mais il reste très bon, même sur PC. On a le droit à des énigmes à la difficulté progressive, bien pensées et audacieuses. De plus, la direction artistique donne un charme fou au jeu. On a le droit à 3 petits explorateurs tout mignon, qui nous font craquer, grâce à leur petite animation. Difficile de ne pas être charmé par ce que nous propose Path of Giants. Même si la durée de vie reste très courte. On passe 2 heures agréables, voire 3, en compagnie de nos petits explorateurs. Et quand tout est fini, même si le jeu ne propose pas vraiment d'histoire, on a une petite satisfaction à les voir avec leur trésor. Un portage plaisant, qui ne perd rien grâce à Steam Link. Et qui gagne tout grâce à la puissance d'un PC.

146 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now