• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Out of Space

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Disponible depuis le 26 février sur Steam, Out of Space est un jeu de coopération, en ligne ou locale, développé et édité par Behold Studios, où deux à quatre joueurs doivent nettoyer et réorganiser un vaisseau spatial, tout en éliminant la vermine extraterrestre. On a sorti le balai, et la serpillière. Et on a tout fait pour rendre le vaisseau le plus habitable possible, tout en essayant de ne pas tuer ses partenaires dans la vraie vie. Voici notre test.

A La Découverte de Out of Space

Ah l'espace, ses étoiles, ses planètes, ses extraterrestres, et ses vaisseaux spatiaux pas toujours propres. Heureusement, il y a toujours du monde pour venir les nettoyer. Dans Out of Space, ce sont des animaux loufoques qui s'y collent. Et heureusement qu'ils sont là.

Out of Space est un jeu dans la lignée des Overcooked, ou autre jeux du genre, ou la coopération est primordiale. Que vous soyez à deux, ou à 4 joueurs en local. Ou seul, accompagné de joueurs en ligne, Out of Space n'a qu'un seul but, coopérer pour rendre un vaisseau spatial habitable. Tout en éradiquant la vermine qui infeste les lieux.

Le jeu est très simple, selon le nombre de joueurs dans la partie, on se retrouve sur un vaisseau de taille, de 3 tailles différentes, allant de petit à grand. Tous les vaisseaux sont envahis par les extraterrestres, ce qui empêche d’aménager les différentes pièces. Pour le rendre habitable, il va falloir, avec votre équipe, nettoyer pièce par pièce, le vaisseau. Et installer un générateur pour avoir de la lumière dans la pièce. Et faire peur aux extraterrestres. Toutes les pièces possédantes de l’électricité, ne peuvent être envahies par les vicieuses bêtes. Il faudra donc procéder de façon stratégique, pour pouvoir alimenter toutes les pièces du vaisseau. Pour cela, rien de plus simple, utiliser son balai, pour nettoyer les traces visqueuses violettes que laissent les extraterrestres. Et passer un coup d'eau sur les éventuels œufs, ou machines.

Mais juste nettoyer un vaisseau, tout en faisant attention à l'envahisseur, serait trop simple. Il faut aussi gérer la faim, et la fatigue. Pour ça, des équipements peuvent se trouver dans le vaisseau, comme des canapés, qui serviront à se reposer. Et des pots de légumes, pour se nourrir de temps en temps. Mais pour ce dernier, il faudra penser à arroser le pot, car sinon la nourriture va pourrir. Mais de nombreux autres objets utiles seront disponibles. Comme un vélo d'appartement, qui permet de récupérer de l'argent. Des éviers, des douches, ou encore un chien, pour faire peur aux extraterrestres. Plus on progresse, et on gagne de parties dans Out of Space. Plus on débloque de nouveaux objets utiles à la survie. Enfin, aux nettoyages. Ces objets s’achèteront dans la boutique disponible en jeu. Mais pour cela, il faudra ramasser beaucoup d'argent, et se débarrasser de tout ce qui ne vous intéresse pas.

Out of Space est un jeu très coloré et animé. Certes, on est dans l'espace. Mais les vaisseaux apportent un peu de couleurs au jeu. De plus, les personnages sont très mignons. On a aussi une très bonne musique, qui nous accompagne à chaque partie, et qui augmente de rythme quand il reste une seule pièce à nettoyer. Et même si on s'amuser énormément dans ce petit jeu, à l'ambiance très Overcooked d'un autre genre, le jeu à quelques défauts, qui peuvent nuire à l’expérience de jeu. Comme la fatigue et la faim, qui arrivent bien trop vite.

Pour conclure, Out of Space est un très bon jeu de coopération local, ou en ligne, mais qui reste assez compliqué. Au début, on ne comprend pas trop comment venir à bout des nuisibles, tout en essayant de progresser dans le nettoyage du vaisseau. Mais après quelques parties, on comprend mieux le système. Et qu'on soit deux ou quatre, on passe un excellent moment. Une expérience coop, drôle et unique, qui plaira à de nombreux joueurs.

265 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout