• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Orange Cast: Sci-Fi Space Action Game


Disponible le 21 janvier sur steam, Orange Cast: Sci-Fi Space Action Game est un jeu de tir à la 3e personne, développé par Team Rez, et édité par Valkyrie Initiative, qui nous met dans la peau d'un des meilleurs soldats des forces spéciales spatiales, qui aura pour seul objectif, protéger l'humanité. Une mission qu'on a tenté d'accomplir, de planète en planète. Mais sans grand succès. Du coup, on est resté loin de toute cette violence, pour écrire nos mémoires. Enfin, un test.

A La Découverte d'Orange Cast

Orange Cast: Sci-Fi Space Action Game, ou pour faire plus court, Orange Cast, est un TPS de tir, se déroulant à travers la galaxie. Dans ce jeu, on y contrôle un soldat des forces spéciales spatiales, qui va devoir tout faire pour défendre les colonies de la galaxie, tout en explorant les planètes. Malheureusement, seul face à l'envahisseur, cette mission ne sera pas de tout repos.


Le jeu se déroule en plusieurs missions, où l'objectif sera surtout de nettoyer la zone des ennemis. Chaque mission est une nouvelle zone hostile, où de nombreux ennemis nous attendront bien sagement. Comme pour tous les jeux de tir à la 3e personne, on va se retrouver, arme à la main, à passer son temps à tirer sur tout ce qui bouge, même si notre arme est la plus mauvaise du monde. L'histoire est narrée tel un récit, comme dans le jeu métro. Entre chaque mission, nous avons le droit à une séquence fixe, où une voix off russe, raconte l'histoire d'Orange Cast. Même si Métro est un FPS, ces petits passages nous ont vraiment rappelé le jeu de 4AGames.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le gameplay d'Orange Cast. C'est un simple enchainement de combats, parfois trop dur, contre des hordes d'ennemis. Mais ce qui est bien, c'est que dès la première mission, on va se rendre compte que le jeu est difficile. Car, armé d'une arme à onde, on va devoir vaincre "Ghost", un ennemi pas si redoutable que ça. Mais qui va nous donner du fil à retordre. Une fois le calvaire terminé, on se retrouve dans une première mission, dans un lieu, mélangeant ville et zone extraterrestre. Toujours avec cette première arme, on va commencer à faire face à de nombreux ennemis. Et c'est là qu'on se rend compte que Ghost était que l'apéritif. Car, même si les ennemis meurent au premier coup de fusil, le temps de charge est tellement long, que les ennemis ne font qu'une bouchée de nous. Et la solution la plus simple, c'est de fuir vers la fin de la mission.


Ensuite, quand on commence à avancer dans l'histoire, les armes deviennent un peu plus maniable. Fusil. Mitraillette. Pistolet. Grenade. Un arsenal facile à utiliser contre les ennemis. Mais aux munitions parfois limités. On se retrouve donc à cours de balles, et les ennemis s'en donnent à cœur joie. Et tout ceci gâche le gros potentiel du jeu.

Car même si depuis le début, on ne voit que du négatif dans Orange Cast. Le jeu a tout de même beaucoup de points positifs. Tout d'abord, les zones. Même si on a plus l'impression d'être dans une simulation, que sur la planète que l'on explorer, il faut admettre que le travail réalisé pour la conception de chacun des lieux est tout simplement exceptionnel. Orange Cast reste un jeu magnifique et très beau graphiquement. Le studio a vraiment misé énormément sur les détails des différents lieux. Et on ne se retrouve jamais au même endroit. L'immersion est incroyable. Et on se prête au jeu de l'explorateur de planète. Il y a aussi les sublimes musiques qui nous accompagnent. Puis, les doublages permettent de nous immerger plus facilement dans le récit d'Orange Cast. Malheureusement, ça ne fera pas tout. Car le gameplay reste une partie importante dans ce genre de jeu. Et si les phases de gunfight sont peu intéressante, on va très vite oublier le reste. Et c'est ce qui se passe dans Orange Cast. De plus, on n'a même pas mentionné les différents bugs de collision ou les crashs.

Bien sûr, nous avons testé le jeu avant sa sortie, et il se peut que de nombreux problèmes disparaissent d'ici là, grâce à un patch Day One. Mais il est toujours nécessaire de pointer ces petites imperfections. Car même si elles sont minimes dans Orange Cast, elles ne permettent pas d'apprécier comme il se doit, le magnifique monde que nous offre Team Rez. L'autre petit défaut, qui n'en est pas vraiment un, c'est l'absence de version Française. Même si le jeu a ses défauts, certains joueurs auraient pu l'apprécier. Mais sans traduction quand on n'est pas bilingue, c'est difficile de se plonger dans les nombreux dialogues du jeu.


Pour conclure, on a peut être pas aimé Orange Cast. Mais ça ne nous empêche pas de féliciter l'énorme travail du studio Team Rez. Le voyage à travers la galaxie est réussi. Les mondes extraterrestres sont magnifiques. Les musiques enivrantes. Et le récit bien écrit. Il a beaucoup de qualité à mettre en avant. Malheureusement, les séquences de gunfight ne sont pas à l'image du jeu. Ce qui gâche tout le potentiel d'Orange Cast. Une meilleure gestion des armes et des munitions, et une vue FPS auraient peut-être changé la donne.



312 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now