• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] LUNA The Shadow Dust


Disponible le 13 février sur Steam, LUNA The Shadow est un petit point & click développé par Lanter Studio, et édité par Coconut Island Games, qui se caractérise par son histoire dépourvue de textes écrits ou oraux, de magnifiques cinématiques et d'une bande originale époustouflante. De notre côté, d'une poussière d'ombre, on est parti à l'aventure pour la réalisation de notre test.

Trailer du jeu

LUNA The Shadow Dust est un petit point & click envoûtant, qui nous fait voyager dans un somptueux univers, dépourvu de dialogues, mais qui se raconte tout en images, cinématiques, et somptueuses musiques.

Difficile d’écrire énormément de chose sur LUNA The Shadow Dust. On découvre l'histoire d'une petite fille, et de son compagnon, qui vont devoir enchaîner les énigmes de chacune des pièces d'une tour gigantesque. On va donc utiliser sa souris faire avancer notre personnage principal. Et résoudre les divers petits puzzles, des étages, entre jeux d'ombre et switch entre personnages. Les énigmes sont très simples, et toujours très recherchés.

Le jeu ne propose aucun texte écrit. Tout est visuel et musical. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne comprend pas le jeu, bien au contraire. Car le jeu introduit des cinématiques époustouflantes pour raconter son histoire. Et les quelques cinématiques que propose LUNA The Shadow Dust ont le don de nous faire passer par toutes les émotions en quelques secondes. C'est une expérience incroyable qui prouve que même sans raconter une histoire écrite, on peut faire voyager les joueurs.


Le jeu n'est pas très long. Il faudra compter minimum 3h pour voir le bout. Surtout si vous êtes du genre à résoudre les énigmes très rapidement. Car même si elles sont parfois très casse-tête, elles ne sont pas insurmontable, sauf peut-être les dernières. Certes c'est court. Mais c'est 3 heures de pur bonheur.

LUNA The Shadow Dust est peut-être pas le plus long jeu du monde. Mais il fait partie des plus beaux qu'on est pu faire en 2020. Déjà, il nous charme par sa direction artistique entièrement dessinée à la main. C'est tout simplement magnifique. Les décors, les ombres, les personnages. Tout est somptueux dans LUNA The Shadow Dust. En plus, on a le droit à des cinématiques époustouflantes, qui arrivent à nous raconter une histoire, sans utiliser les voix. Tout est visuel. Bien sûr, on a aussi un OST tout aussi merveilleux, qui donne des frissons du début jusqu'à la fin. Le jeu est une véritable petite poésie visuelle, qui n'a pas besoin de tout le superflu des jeux actuels, pour nous faire rêver.

Pour conclure, LUNA The Shadow Dust est un point & click magique, qui nous fait voyager dans une poésie visuelle réussie, et qui nous charme dès les premières secondes, et ça jusqu’à la fin du jeu. Proposant une direction artistique magnifique, entièrement dessiné à la main. Et des cinématiques bluffantes, qui nous font passer par toutes les émotions, sans laisser sortir une once de voix. LUNA The Shadow Dust est tout simplement une pépite qu'on a eu plaisir de découvrir, et qu'on ne peut que conseiller.

152 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now