• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Hotshot Racing


Disponible le 10 septembre sur Steam, Playstation 4, Xbox One et Xbox Game Pass, Hotshot Racing est un jeu de course style arcade rétro, développé par Sumo Digital et Lucky Mountain Games, et édité par Curve Digital, qui mélange course de vitesse et drift, pour le plus grand plaisir des fans de vitesse et de dérapage, un peu comme nous. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a de nouveau sorti les gants, la combinaison, et le casque, pour s'amuser sur les pistes déjantées de ce jeu haut en couleur. Et surtout, pour vous en dévoiler plus sur ce jeu.

Trailer du jeu

Hotshot Racing est un jeu de course arcade au style rétro, comme on pouvait de découvrir à l'époque des Outrun ou Lotus Challenge, où il va falloir enchaîner les courses à bord de bolide très rapide. Pour ce petit jeu développé par Sumo Digital et Lucky Mountain Games, on va trouver plusieurs modes de jeu, pour s'amuser seul ou avec des amis en local jusqu'à 4 joueurs ou en ligne.


Le mode principal du jeu, c'est le Grand Prix. Jouable en solo ou avec 4 amis en local, ce mode va permettre de participer à plusieurs championnats, pour y gagner un peu d'argent, qui sera nécessaire dans la progression des succès du jeu. Il y a 4 Grand-Prix de 4 courses chacun. Ce qui fait un total de 16 courses. Le Grand Prix est disponible en Normal, Difficile et Expert. Pour terminer à 100% ce mode. Il faudra remporter tous les Grand-Prix, dans les 3 difficultés.

L'autre mode de jeu disponible en solo et jusqu'à 4 joueurs en local, c'est le mode Solo, qui porte un peu mal son nom. Dans ce mode, il y a 3 modes de jeu à découvrir. Le premier, course arcade. Dans ce mode de jeu, on fait simplement la course contre l'IA ou ses amis. Rien de plus basique. Le seconde mode, Policiers et voleurs, est un peu différent. Au départ de la course, quelques voitures de police se lanceront à notre poursuite. Le but sera d’éviter de faire tomber les dégâts de la voiture à 0, pour être policier à son tour. Le gagnant est celui qui aura terminé la course en premier, ou qui sera le dernier voleur en course. Et pour finir, le dernier mode de jeu, Fonce ou Explose, consiste à faire la course, tout en gardant une vitesse élevée. Si on descend en dessous de la vitesse autorisée, on prend des dégâts. Et si on reste trop longtemps en dessous, on explose. Comme pour les autres modes, le gagnant est celui qui termine premier, ou qui n'explose pas.


Hotshot Racing propose aussi un mode Chronomètre. Vous l'aurez compris, c'est le mode contre-la-montre du jeu. On n'a pas vraiment besoin d'expliquer ce monde. Car il fonctionne exactement de la même manière qu'un mode contre-la-montre basique. Et pour finir avec les modes, on retrouve le multijoueur. Comme pour le mode solo, il est possible de faire les 3 modes de jeu. Sauf que cette fois-ci, au lieu d'être avec des IA, on est avec de vrais joueurs.


Prendre en main Hotshot Racing, il n'y a rien de plus simple. La conduite est très arcade, et ne demande aucune connaissance en pilotage. Que ce soit un adulte ou un enfant, une fois la manette en main, il est très facile de terminer premier. Mais pour s'assurer la victoire, il faudra un peu déraper. Car effectuer des dérapages dans les virages, va permettre de gagner des barres de boost. Une fois une barre complète, on peut l'utiliser pour gagner un peu de vitesse. Il faut savoir aussi que toutes les voitures d'Hotshot Racing sont différentes. Au total, il y a 8 pilotes dans le jeu, qui possèdent 4 voitures chacun. Ce qui fait un total de 32 bolides à piloter. Chaque voiture possède ses caractéristiques propre, entre accélération, vitesse et dérapage. Certaines seront plus rapide sur la piste. Mais elles auront du mal à gagner des barres de boost. Alors que d'autres seront plus dérapage, mais moins rapide. Une fois sur la piste, on voit très peu la différence. Tout est une question de pilotage. Si vous êtes plus du genre à vouloir foncer, que déraper, votre choix sera vite fait.

Même si on aime prendre une voiture, et la garder jusqu’à la fin. Dans Hotshot Racing, il faudra obligatoirement permuter. Car pendant chaque course, il y aura différents objectifs à réaliser, avec les pilotes et leurs voitures. Ce qui permet aussi de changer un peu. Car une GT ne se conduit pas comme une F1. Et c'est toujours plaisant de découvrir la différence. Même sur un jeu arcade. Après chaque victoire en Grand-Prix, ou autres modes de jeu, vous gagnerez un peu d'argent. Il permettra de personnaliser les véhicules et les pilotes, depuis l'atelier. Il y a plus de 700 améliorations à acheter. Et si vous êtes du genre à chercher les trophées dans un jeu. Il y en a un qui consiste à posséder toutes les améliorations, pilotes et voitures. De quoi vous faire perdre des heures.


Hotshot Racing est un jeu qui utilise le style Low-Poly pour nous faire vivre des courses intenses. On avait déjà eu du Low-Poly pour un autre jeu de course rétro. Et ça avait très bien fonctionné. Malheureusement, malgré un style qu'on apprécie, dans Hotshot Racing ça ne marche pas. Pour la simple est bonne raison que le jeu ne cherche pas à pousser le Low-Poly au maximum. On a le droit à 16 circuits, sur 4 environnements très colorés. Mais que ce soit la jungle, la côte, le désert, ou la montagne, les 4 environnements se ressemblent tous. On aurait adoré voir des environnements changeant, avec des conditions jour/nuit ou météorologiques différentes. Et face à la concurrence, Hotshot Racing n'innove pas. Certes, les voitures sont magnifiques. On a des GT, des Rétro, des F1, et même des prototypes. Mais sans les décors, elles restent fades.

Pour conclure, même si on a adoré prendre la route sur ce petit jeu de course rétro arcade. On s'est très vite ennuyé. Le mode Grand-Prix se termine trop vite. Et les décors ne ont pas fait voyagé comme on l'aurait voulu. Pourtant, le jeu a de très bons éléments, comme les modes de jeu solo, ou les très belles voitures. Si on le compare à un jeu similaire, comme Horizon Chase Turbo. On aurait tendance à conseiller ce dernier. Mais si vraiment vous aimez la vitesse et les dérapages. Ainsi que les belles voitures et le style rétro arcade. Hotshot Racing aura de quoi vous combler, un temps.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now