• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Edgar - Bokbok in Boulzac


Découvert la première fois lors de la Gamescom 2018, Edgar - Bokbok in Boulzac est un Point & Click, où Edgar, accompagné de Pepette, vont débarquer en ville à la recherche de Razidium. Développé et édité par le studio français La Poule Noire, le jeu sera disponible sur Steam, Xbox One et Nintendo Switch le 26 février. Nous sommes donc partie en très bonne compagnie, découvrir l'histoire de cette étrange ville, pour la réalisation de notre test.

Trailer du jeu

Edgard est un homme qui vit seul, loin de la ville, en compagnie de pepette, sa poule. Alors qu'il vague tranquillement à ses occupations de fermier, sa machine qui permet d'éloigner les bestioles, et prendre soin de ses courges, prend feu. Tentant de la réparer, il s’aperçoit que seul le Razidium pourra sauver la situation. Malheureusement, il va être obligé de quitter son cocon, et prendre son bateau direction la ville. Mais les événements ne se passent finalement pas comme prévu.

Edgar - Bokbok in Boulzac est un Point & Click tout ce qui a de plus normal. Il va donc falloir fouiller divers endroits, comme les maisons, ou encore les moindres recoins de la ville, à la recherche de différents objets, comme des bougies ou du fromage. Et bien sûr, il faudra interroger les habitants, ou leur rendre des services pour leur délier la langue, et ainsi pouvoir continuer notre aventure. Ce qui fait toute la différence du jeu, c'est son humour. Grâce à cette ville loufoque, et ses habitants atypiques, on prend un réel plaisir à découvrir cette petite histoire.

Le jeu est assez simple, on est là, principalement pour découvrir l'histoire. Car les énigmes sont simples à réaliser. D'autant plus que les habitant nous indiquent toujours comment faire les choses. Donc, pour venir à bout du jeu, il faudra un peu moins de 4 heures. Mais l'histoire mignonne en compagnie d'Edgar et pepette, fait qu'on y passe un très bon moment.

Edgar - Bokbok in Boulzac est mignon et coloré, comme un dessin animé. Les personnages sont drôles, et bien réalisés, en plus d'avoir tous leur petite personnalité. Tout ceci dans les décors d'une vieille ville loufoque. Et cet univers va parfaitement bien avec le thème du jeu. De plus l'OST du jeu est très bon, elle est entraînante et colle très bien a l'image loufoque que nous propose l'univers d'Edgar - Bokbok in Boulzac. Sans oublier qu'on a le droit à plein de codèquement durant tout le jeu. Et pour ceux qui aiment la musique, le générique de fin nous offre un magnifique final, avec une musique Française vraiment Top.

Pour conclure, Edgar - Bokbok in Boulzac est un jeu indépendant comme on les aime. Pourtant, il pourrait passer pour un point & Click parmi tant d'autres. Mais son histoire mérite d’être connue. Entre les personnages loufoques, l'humour et l'ambiance du jeu. C'est 4 heures de plaisir que l'on passe dans Edgar - Bokbok in Boulzac. Une petite pépite, qu'on ne peut que conseiller. Que ce soit pour les amateurs de Point & Click, ou ceux qui aiment les jeux un peu atypiques.


200 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now