• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] Posable Heroes

Mis à jour : 29 déc. 2020


Ça vous dit d’être le héros d'une histoire ? Contrôler les mouvements de vos personnages, tout en respectant une Timeline ? C'est ce que propose ce petit jeu indépendant, développé et édité par Stochastic Lints, Posable Heroes. Voici notre Test Express, très articulé.

Trailer du jeu

Posable Heroes est un jeu original, avec un but peu commun, créer des animations pour avancer dans le niveau. Pour cela, vous aurez une timeline, et un personnage qui s'articule selon votre envie. le but sera de trouver Les Bonnes animations, les déposer sur la timeline et faire "play" pour voir le résultat. Dit comme cela, ça al'air un peu complexe, mais pas du tout. la prise en main est très simpliste, et même si le "tuto" nous explique dans les grandes bases, ce qu'il faut faire, on comprend dès la première seconde, le principe.

Posable Heroes est un jeu d’énigme avant tout. Dans chaque niveaux, vous allez devoir trouver les bonnes poses pour résoudre le puzzle. Il faudra aussi récupérer des pièces, dans des endroits parfois un peu complexes, mais cela permet de réfléchir un peu plus.

Le jeu utilise les mouvements logiques pour enclencher certains leviers. Comme faire une pause le bras en arrière, puis le faire avancer vers le bouton, pour appuyer sur un bouton, ou bien encore tirer en même temps sur deux leviers pour déverrouiller une porte. Il y a énormément de combinaison possible, mais souvent elles restent logiques.

Pour vous aider, lors de la création de votre pose, une silhouette blanche apparaît, vous montrant le résultat de la pose choisie. Une aide plutôt sympathique surtout dans des scènes rapides.

Posable Heroes est en carton, on parle bien sûr de son style graphique, pas du jeu. C'est un style qui va très bien avec le jeu, car nos personnages nous rappellent nos projets d’écoliers étant plus jeunes, avec les grosses attaches parisiennes. C'est beau, fluide, et tellement original, qu'on accroche direct à l'idée. Ça manque tout de même de diversité dans les musiques, et on a souvent l'impression d'entendre la même.

Le jeu à deux petits points faibles. Sa durée de vie, un peu faible en mode histoire, et même si on a droit à un mode libre, pour créer sa propre histoire, on aurait apprécie un plus long scénario. Et le manque de VF. une fois de plus, c'est un jeu qui aurait des avantages à être en français, car il pourrait attirer un plus large public. Mais malgré cela, il reste très bon.

Pour conclure, Posable Heroes nous charme par son originalité et son style graphique en carton articulé avec des attaches parisiennes, ce qui remonte de très bon souvenir pour les plus vieux d'entre nous. On regrette que l'histoire ne soit pas plus longue, car on passe un très bon moment dans le jeu.


Note de la rédaction: 8/10 - Un jeu original, et très attachant. Et ce n'est pas à cause des attaches parisiennes.

145 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now