• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] New Dawn


Ça vous dit de survivre tel un sioux ? C'est ce que propose e-visualsoft, le développeur et éditeur de New Dawn. Un énième jeu de survie qui débarque une fois de plus en Early Access sur Steam. Voici notre Test Express en mode survivant du dimanche.

A La Découverte de New Dawn

New Dawn est un jeu de survie Bac à sable multijoueur PVE, qui se déroule à l'âge de la piraterie. Vous etes un guerrier sioux qui voit débarquer sur son île des étrangers armés, installant leurs campements et pillant les ressources. Vous allez donc devoir faire de même, et préparez votre tribu pour des combats, conquistador contre indiens.

Dans New Dawn, vous allez devoir récolter diverses ressources éparpillées sur l’île pour crafter différents objets. Vous démarrez avec un tipi, une hache, une torche et un peu de viande fraîche. Il faudra donc trouver un lieu paisible pour établir un campement de fortune au début. Une fois installé, il faudra sortir la hache, et récupérer du bois, de la pierre, et quelques autres ressources indispensables pour créer des nouvelles armes, ou un feu de camp et une maison en pierre plus confortable que votre tipi.


Vous aurez des besoins, manger et boire, mais ils ne descendent pas, il est donc possible de passer outre. Le petit plus, c'est la possibilité de grimper en haut des palmiers, mais une fois de plus, on ne sait pas pourquoi, car une fois en haut, y a rien à faire où a prendre. New Dawn est encore en Early Access, et ça se ressent. Quand on démarre, on remarque de suite qu'il est très vaste, mais surtout très vide. On cherche en vain de la nourriture ou des animaux, mais on ne trouve rien, et même malgré nos pièges, on ne capture même pas un lapin. L'autre côté vide du jeu, se trouve dans les étendues d'eau. On ne voit aucun poisson nager paisiblement, peut-être que les envahisseurs ont déjà tout péchés.

Après avoir récupéré assez de ressource, et fait le tour des divers crafts, on tente tant bien que mal à faire autre chose. On s'équipe donc de nos armes fraîchement crée et on part s'attaquer aux envahisseurs. Malheureusement, on a beau cliquer pour attaquer comme expliqué, impossible de toucher nos ennemis. On meurt donc nettement, et on recherche notre camp. Une boussole en haut de l'écran, nous indique la distance de nos points d'intérêt, mais que ce soit notre cadavre ou notre camp, que l'on soit à 300 ou 500 mètres, elle nous indique toujours 0. Un peu énervant, surtout quand on a accumulé plein de ressources dans notre camp.


L'ambiance générale est plutôt bien retranscrite, et on ressent le côté survie recherché, avec des bruitages d'animaux, et de la météo. Le cycle jour-nuit est très bien géré, et on voit la différence de durée, que l'on ne voit pas sur certains jeux du genre. Graphiquement, le jeu propose de beaux décors, mais avec beaucoup trop de bugs de collision et d'objets fantômes, vous pourrez donc passer sans problème à travers certains arbres.

En conclusion, New Dawn est peut-être sorti un peu trop tot, même en Early Access. Il comporte bien trop de bug, gênant dans notre progression, et on ne comprend pas toujours ce qu'on doit faire réellement. Mais le jeu a un potentiel assez sympa. Le style sioux est nouveau dans les jeux de survie, et cela nous permet de voir autre chose. Mais tant que nos besoins baisseront pas et que les attaques ne fonctionneront pas, on ne voit pas l'intérêt de perdre du temps sur la création de sa tribu. On attend de voir ce que les développeurs ont prévu pour la suite, mais pour l'instant, il est bien trop vide pour être intéressant.


Note de la rédaction 6/10 - un concept qui fonctionne toujours, manque plus qu'a fournir un meilleur contenu et corriger les bugs.

144 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now