• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] ELDERBORN


Ça vous dit un Doom-Like sans arme à feu, dans des lieux rempli de pièges, avec un fonds de musique Métal . C'est ce que propose Elderborn, un jeu indépendant, développé par Hyperstrange et édité par Crunching Koala. Disponible en Early Access sur Steam depuis le 11 octobre. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Elderborn

Elderborn est une aventure en vue subjective, très old school, qui vous emmènera dans des donjons remplis de pièges et d'ennemis en tous genres.

Pour avancer, il faudra se frayer un chemin dans des lieux dangereux avec pour armes des épées, marteaux, masses ou autres armes de corps à corps, sans oublier votre pied. Vos armes ne servent pas uniquement à tuer vos ennemis, elles serviront aussi de protection, et pourront être utilisés pour débloquer certains chemins dans ces donjons extrêmement dangereux.

Votre aventure sera rythmée par des musiques métal pendant les grosses phases de combat. Ce qui vous mettra dans le rythme du jeu, et surtout dans le rythme des combats. Au début, on avance sans faire attention, on tue nos ennemis, on débloque les passages, et on meurt bêtement à cause d'un piège bien caché, mais malheureusement une fois qu'on a compris les petites subtilités du jeu, on ne tombe plus vraiment dans le piège.


Malheureusement, Elderborn est en Early Access, et on a droit uniquement à 1 donjon qui se termine en seulement une petite heure. Il est donc très difficile de juger le jeu.

Pour l'instant, nous avons uniquement 4 armes, des épées, 2 masses, et des armes de pugilats, et nos ennemis tombent facilement face à nos armes, surtout la dernière que l'on récupère. On a tout même hate de découvrir les autres armes qu'Elderborn proposera. Graphiquement, on est loin du gros jeu AAA, les décors sont très répétitifs et les ennemis aussi. On a l'impression d'avoir un très vieux jeux. Il n'est pas très soigné, les animations sont toujours les mêmes, et les décors sont loin d etre lisse. Parfois, on se demande ce que représentent certaines taches rouges au sol.

Mais pour les amoureux de Métal, le jeu a su trouver la note juste. Pendant votre exploration, vous avez droit à une musique, collant très bien avec l'exploration des lieux, puis quand une horde d'ennemis arrive, une musique Métal met l'ambiance sans trop en faire, et c'est plutôt réussi.

Pour conclure, Elderborn étant au tout début de son Early Access, ne propose pas grand-chose pour le juger honnêtement. Au bout d'une heure, on a déjà terminé le jeu, et on n'a pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'intéressant. Trop peu d'armes, une exploration trop limitée, des pièges trop logiques, on s'ennuie très vite, et on prend aucun plaisir. Mais, le jeu a du potentiel, on attend maintenant de voir l'évolution de l'Early Access, avec on l'espère, des boss, de nouveaux ennemis, et de nombreuses armes et lieux. En attendant, on peut juste essayer de remporter les 3 petits succès du jeu, en tuant 999 ennemis et en écoutant du métal, ça nous passera le temps.


Note de la rédaction : 6/10 - Une Early Access trop courte pour juger de son potentiel

167 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now