• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][DLC] Two Point Hospital: Culture Shock


Disponible depuis le 30 août 2019 sur Steam, Two Point Hospital ne cesse de faire grandir son contenu déjà bien complet, avec de nouveaux DLC tous aussi déjantés. Cette fois-ci, notre intérêt s'est porté sur le DLC Culture Shock, disponible depuis le 20 octobre, qui nous met dans la peau d'un dirigeant d'hôpital, mais aussi, producteur de cinéma. On a répondu aux caprices des stars de demain, pour diagnostiquer ce DLC, afin de lui prescrire la meilleure évaluation possible.

Trailer du DLC

Two Point Hospital est un jeu qui nous aura fait perdre de nombreuses heures. Mais avec ces nombreux DLC, on ne compte même plus le nombre de patients qu'on a dû sauver, ou pas. Mais parfois, un DLC sort du lot. Et on change d'univers, et les malades se font rares. C'est le cas du dernier DLC en date, Culture Shock. Dans ce dernier, qui est accessible uniquement après avoir obtenu au moins une étoile dans l'hôpital de Flemington, on va vivre une aventure cinématographique, pour aider les Studios Plywood, à lancer sa petite série hospitalière.


Donc, direction Mudbury, pour expérimenter cette nouvelle vie de star. Culture Shock n'est pas un DLC comme les autres. Même si derrière les strass et paillettes de cette production Hospiwoodienne, la vie de gérant d'hôpital va très vite reprendre le dessus. Culture Shock ou Choc Culturel en français, offre une trentaine de nouvelles maladies à soigner, toutes liées à la vie de star du cinéma. Mais pas que. Ce DLC propose aussi 3 nouvelles machines, pour soigner ces maladies, comme celle du cascadeur, qui a un nom difficile à retenir. Il y a également une trentaine de nouveaux objets pour personnaliser les hôpitaux et un DJ pour mettre un peu d’ambiance.

Culture Shock, ce sont 3 nouveaux hôpitaux, qui vont proposer, comme pour le jeu d'origine, des scénarios aux divers objectifs. Et comme toujours, il faudra passer des heures pour au moins obtenir une étoile, et passer au prochain hôpital. Rien ne change vraiment dans ce DLC. Une fois de plus, construire des salles et soigner des patients seront les priorités pour mener à bien les objectifs. Il y aura aussi quelques objectifs "idée des producteurs", qui mettront souvent l'hôpital, sans dessous-dessus. Mais étant dans un tout univers totalement différent du jeu de base, il faudra revoir ses méthodes, pour soigner les nombreuses nouvelles pseudos maladies de nos stars de cinéma, avec de toutes nouvelles machines, qui demanderont un soin particulier. Le plus difficile dans ce tout nouveau DLC, c'est de terminer sans finir en faillite. De nombreuses fois, on a passé des heures à gérer notre hôpital, avant de se retrouver criblé de dettes. On a donc dû recommencer tout à zéro. Heureusement, à force de recommencer, on a réussi à s'en sortir, pour obtenir un moins une petite étoile. Pour venir à bout de ce DLC, il nous a fallu une bonne dizaine d'heures. Mais il est possible d'y passer moins de temps, si on gère assez bien le premier hôpital.


Ce qu'on adore dans ce petit DLC, ce sont les petites nouveautés. Surtout la bande-son, qui met vraiment l'ambiance dans l'hôpital. On dit merci au DJ pour ça. Il y a aussi les nombreux petits décors supplémentaires, surtout extérieur, qui nous font vivre une aventure vraiment unique. Un DLC loufoque, à l'image de Two Point Hospital.

Pour conclure, Two Point Hospital arrive une nouvelle fois à nous divertir, avec un DLC long, hilarant, et passionnant. Les nouveaux objectifs sont souvent difficiles à atteindre. Mais ils sont aussi parfois très drôles. Ce qui fait le charme de Culture Shock. Et même si, on a failli échapper à de nombreuses faillites, on prend un réel plaisir à retourner soigner, ou non, les nouveaux patients de Two Point Hospital.

128 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now