• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][DLC] Iron Harvest Operation Eagle


Disponible depuis le 27 mai, Iron Harvest – Operation Eagle est la nouvelle extension d’Iron Harvest, le jeu de stratégie de King ART et Deep Silver, sorti le 1er septembre 2020. Ce DLC offre une nouvelle campagne, une nouvelle faction et une nouvelle unité. De quoi retourner en guerre pendant quelque temps, afin de découvrir tout ceci. D'ailleurs, voici notre avis.

Trailer du DLC

Iron Harvest est un RTS prenant place dans une réalité alternative des années 20, juste après la fin de la Grande Guerre. Dans ce jeu de stratégie en temps réel, on prend le contrôle de méchas dieselpunk géants, à travers plusieurs campagnes. À sa sortie, le jeu proposait 3 campagnes, Polonia, Rusviet et Saxonie. En décembre 2020, le jeu a eu le droit à son premier DLC, qui ajouta la révolution Rusvietique, une nouvelle campagne de 4 missions.

Operation Eagle est le tout nouveau DLC d'Iron Harvest. Et contrairement à la révolution Rusvietique, ce DLC apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, la nouvelle nation, Usonia. Cette dernière ajoute une nouvelle campagne mettant en scène l'union américaine d'Usonia, qui tente d'étendre son influence en tant que superpuissance mondiale. À travers 7 nouvelles missions. On va découvrir leur histoire, à travers le personnage de William. Ce dernier affrontera les forces de Saxonie, ou encore Rusviet, dans le froid polaire de l'Alaska, ou dans le désert d'Arabie.

Même si l'histoire de l'Usonia réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Elle n'est pas vraiment différente des autres campagnes d'Iron Harvest. On va devoir se battre avec nos différentes unités, lors des 7 missions, avec nos petits méchas fonctionnant au gazole. La seule petite nouveauté, côté unité, ce sont les unités aériennes. On aura donc accès à des motos volante, ou encore des aéronefs, afin d'attaquer les ennemis par les airs. Ces nouvelles unités donnent une toute autre dimension aux combats. Car, en plus de pouvoir attaquer par les airs, il sera même possible de débloquer l'option parachutiste, pour larguer autre chose que des bombes sur les ennemis. Mais comme toujours, pour apprécier Iron Harvest, il faudra maîtriser la complexité du RTS. Car, même en facile, les missions restent difficiles pour des débutants.

L'immersion dans le désert d'Arabie, que nous offre ce nouveau DLC, est une réussite. Tout comme les autres univers des autres campagnes. On l'avait déjà souligné lors de notre test. Et on le redit une fois de plus, Iron Harvest est un jeu magnifique, à la direction artistique bluffante. Et bien sûr, la bande-son nous accompagne parfaitement tout au long de cette nouvelle campagne.


Pour conclure, Iron Harvest Operation Eagle est un très bon DLC, qui nous raconte une très bonne histoire sur l'Usonia et les autres nations déjà engagées. Et l'ajout des unités aériennes apporte un petit plus à ce RTS, déjà très bien fourni. Si vous aviez apprécié les premières campagnes et leurs nations. Vous adorerez Operation Eagle.

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout