top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Claws of Furry

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Un petit jeu indépendant, développé et édité par Terahard, est venue nous ronronner aux oreilles pour qu'on puisse le tester. Quand on a vu que c’était un tout mignon chat Ninja, on n'a pas pu résister, du coup, on la prit dans nos bras et on en a fait un petit Test Express.

A La Découverte de Claws of Furry

Sortie le 7 septembre, et dans notre sélection 1D#CoG du mois de septembre, Claws of Furry est un Beat Them All Fantasy avec pour justicier des Chats Ninja.

Votre maître vient de se faire capturer par un chien dans une armure robotique pendant qu'il était en train de vous apprendre quelques petites techniques de combat. Il va falloir s'armer de courage et partir à sa recherche au plus vite.

Le jeu propose 3 modes, dont 2 proposent l'histoire du jeu. Vous avez le mode Rogue, qui vous permet de vivre l'histoire du jeu, mais si vous mourrez, vous recommencez depuis le début, un mode qu'on pourrait croire assez barbare, mais une fois que vous maitrisez le jeu, c'est extrêmement simple.

Le mode Mistigri, pour ceux qui pense que les chats ont neuf vies. Vous pourrez vivre l'aventure du jeu dans son ensemble aussi, sauf que cette fois-ci, si vous mourrez, vous recommencez juste le stage. Un bon mode pour s’entraîner, car la difficulté est la même que pour le mode Rogue. Et pour ceux qui aiment les combats, un mode arène vous attend, avec des vagues de monstres qui viendront vous affronter. Très difficile, car on est très vite envahie par tous ces ennemis.

Le gameplay du jeu, que ce soit dans les trois modes, est toujours le même. Vous allez juste devoir parcourir le niveau, tout en frappant les ennemis à coup qui vous barrent la route à coup d’uppercut et de griffes, ou bien un super pourvoir qui sert aussi d'esquive et qui se recharge quand vous frappez les ennemis, rien de plus simple. Il faudra aussi enchaîner quelques sauts pour éviter les pièges et les trous. On reste sur un jeu linéaire classique, rien de bien compliqué.

Le petit point faible du jeu, c'est la durée de vie extrêmement courte. Si vous avec l'habitude de ce genre de jeux, vous allez voir le bout du tunnel après maximum 2-3 heures. Mais si vous êtes du genre très bon, et que vous le terminez du premier coup, vous en aurez pour 1 heure max. Mais sans connaitre les techniques des Boss, qui vous surprendront à chaque fois, il est impossible de le finir en une seule partie. L'autre point faible à souligner, c'est l'IA qui ne réfléchit pas, et foncera tête baissée dans un trou.

Le jeu propose différents costumes pour votre chat Ninja, qui se débloquent en réalisant des objectifs, comme tuer 30 ennemis avec des projectiles, ou encore en tuant un boss. Côté graphisme, on a un univers très cartoon, et mignon. Les chats Ninja sont adorables, et les ennemis sont tout aussi mignons. C'est un jeu très dessin animé qui utilise énormément de couleur sombre, mais très bien éclairé à la fois. Le jeu est agrémenté d'un OST très Ninja sympathique, mais par défaut les bruitages sont un peu trop fort.


Le côté positif, et pas des moindres, c'est la possibilité de jouer en Co op jusqu’à 4 joueurs, parfait pour délirer entre amis, mais surtout pour venir plus facilement à bout des Boss, car même s'ils ne sont pas très difficiles dans l'ensemble, ils sont très long à battre, il faut compter 5 minutes en moyenne, pour venir à bout des boss à chaque fois, en solo.

Globalement, Claw of Furry reste un bon jeu dans son ensemble, avec un univers cartoon très accrocheur. On regrette sa courte durée de vie, et les petits défauts, comme les succès steam qui ne se débloquent pas. Il reste tout de même meilleur à plusieurs, car solo, même s'iln'est en rien difficile, on passe trop de temps à frapper nos ennemis, et ça rend le jeu ennuyant. L'avantage, c'est que les chats ont neuf vies, donc vous pouvez mourir, ils reviennent toujours.


Note de la rédaction : 6/10 - Chat reste basique et on y fait trop vite le tour.

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...