• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Area 86

Mis à jour : 29 déc. 2020


Disponible depuis le 15 avril sur steam, Area 86 est un jeu de puzzle style escape room basé sur la physique, développé et édité par Simdevs. Dans ce petit jeu indépendant, on y contrôle un petit robot, qui va devoir utiliser l'environnement qui l’entoure, pour s’échapper. On l'a donc aidé dans son aventure. Voici notre test.

A La Découverte de Area 86

Area 86, un jeu de puzzle basé sur la physique. L’IA de la station spatiale secrète s’est rebellée, et c’est votre tâche de l’arrêter. En tant que petit robot, jouez avec les lois de la physique, pour résoudre les objectifs de chacun des niveaux. Le jeu propose 1 chapitre de 6 niveaux. Et 1 chapitre secret. Chaque niveau propose une liste d'objectifs à réaliser. Mais le but premier, c'est de trouver un moyen de sortir de la zone.


Dans Area 86, notre petit robot, aussi rapide que fluide, peut tout faire. Attraper des objets. Actionner des leviers. Faire des Parkours. Ou encore, atteindre des vitesses folles. Et tout ceci va lui servir pour remplir ses objectifs. Mais ils ne sont jamais simples. Et pour comprendre certaines énigmes d'Area 86, il faudra souvent fouiner les moindres recoins du niveau. Tout en détruisant, tout ce qui peut-être détruit. Car beaucoup d'indices seront cachés dans des endroits insolites.

Ce qui fait le charme des énigmes d'Area 86, c'est leur côté scientifique. On a plus affaire à des expériences, qu'a de simples énigmes de bases. Parfois, il faudra calculer l'angle de projection, pour pouvoir lancer un objet dans un trou, à travers l'espace de deux vitres blindées. Ou encore, jouer de son poids, pour accéder à des hauteurs. Il y a plein de petits trucs comme ça, qui font qu'Area 86 est unique. Et même s'il est un peu court. On prend vraiment plaisir à résoudre tous les objectifs d'un niveau. De plus, il n'y a pas une manière obligatoire pour résoudre certaines des énigmes. Et parfois, on réussit un objectif d'une certaine façon, qu'on trouve plus simple. Et plus logique. Ce qui donne une légère impression de liberté.


Mais l'atout charme d'Area 86 reste tout de même sa direction artistique. Il est difficile de ne pas craquer pour ce petit robot tout mignon, dans ce monde plein de couleurs. C'est un véritable petit plaisir visuel, qui nous permet de se sentir bien. Area 86 est apaisant dans sa manière d’être. Et même si énormément de décors sont destructibles, ça reste un jeu calme, et surtout, mignon. De plus, le jeu s'accompagne d'une ambiance sonore spatiale parfaite, qui convient parfaitement au jeu.

Pour conclure, Area 86 est un petit jeu plein de charme, à la direction artistique mignonne, et au gameplay très bien pensé. Les énigmes sont tout simplement parfaites. On a toujours l'impression de découvrir une toute nouvelle expérience scientifique. Malheureusement, c'est très court. On termine le jeu bien trop rapidement. On aurait aimé que ça dure bien plus longtemps. Mais pour cela, il faudra attendre encore un peu. Car il a quelques secrets en réserve, qu'il n'a pas encore dévoilé.


112 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now