• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] 60 Parsecs!


Après le succès de 60 seconds, sorti en 2015, nous faisant vivre l'histoire d'une famille lambda dans un bunker suite à une attaque nucléaire, voici que le développeur et éditeur Robot Gentleman nous envoie dans l'espace avant qu'une météorite s’écrase sur terre. Voici 60parsecs ! et notre Test Express.

A La Découverte de 60 Parsecs!

Catastrophe voila qu'une météorite menace de s’écraser sur terre, il va donc vite falloir rassembler quelques affaires dans un temps imparti pour échapper de peu à l'explosion. Après s’être envolé à bord de notre vaisseau, seul ou accompagné selon nos envies, voila que nos personnages doivent survivre, pour que l’expédition se passe comme prévu. Avec plusieurs fins possibles.

Donc notre folle exploration, quelques machines nous viendrons en aide tout au long de cette périlleuse aventure. Une machine nous tiendra informée de tout ce qu'on a besoin de savoir, que ce soit, nos échecs ou nos réussites. Ensuite, nous avons une machine, qui nous permettra de prendre des décisions face à toute sorte d’événement, comme des fuites de produits, des attaques extraterrestres et bien d'autres. Une machine pour créer, améliorer, réparer ou recycler nos objets fétiches. Et pour finir, si vous le désirez, vous pouvez vous poser sur une planète, et chercher des vivres. Vous devrez envoyer un de vos équipiers en exploration. Pour ceci, une machine sera à votre disposition permettant d'organiser son voyage, et le voir revenir en un seul morceau ou du moins presque. Une fois satisfait de votre journée, vous devrez lever le levier prêt à passer à la seconde journée.

Chose importante à savoir dans 60 Parsecs! Comme vous l'avez compris, c'est de la survie. Donc pour cela, vous devrez gérer la faim. Il faudra donc faire attention à vos stocks de soupes. Mais la faim n'est pas la seule chose qui peut vous tuer, car la folie est un autre facteur. Mais si vous avez des équipiers, vous aurez moins de chances de tourner fou. Si vous vous retrouvez vraiment seul, Mario-Sette, une chaussette marionnette, sera là pour vous remonter le moral. Bien sûr, votre état physique est tout aussi important. Si vous tombez en miettes, vous succomberez plus facilement à vos blessures. Mais pas de panique, car des trousses de soins sont à votre disposition pour ne pas mourir bêtement et soigner le moindre bobo. Il faudra aussi gérer vos relations avec votre équipage. Donc soyez tous mais, chouchoutez-vous, mais parfois vos stocks de nourriture, et autres seront les grands facteurs de la mésentente.

Dans 60 parsecs! seuls vos choix détermineront votre aventure. C'est à vous seul de prendre toutes les décisions, les stocks de nourriture, les planètes à explorer. Mais il vous faudra un temps soit peu de chance, on a réussi à tomber malade au 2e jour et mourir au 4e, en manquant de temps pour la confection de notre trousse de soin, RIP à nous, preuve de plus que chaque partie a son lot de surprises. Après, vous pouvez le recommencer indéfiniment. Le seul petit défaut, c'est qu'au bout d'un moment on fait le tour des répliques ou catastrophes, rendant le jeu très répétitif, même si vos actions peuvent varier d'une partie à l'autre.

Pour profiter de 60 parsecs! vous disposez de 3 modes de jeu. Le premier Cadet Spatial, qui consiste à avoir une liste à emporter dans votre vaisseau qui ne change jamais. Mais à la moitié du temps, vous être libre de prendre ce qui vous fait réellement plaisir ou qui soit utile. Le Second, est le mode Voyager. Prenez ce que vous avez envie, de la soupe à la pelle, votre choix est libre dans le temps imparti. Le dernier mode, est le mode Survivant, non vous n'avez pas la chance de prendre vos affaires, vous êtes directement embarqué avec un lot d'équipements aléatoires. Pour survivre, vous ne pourrez compter que sur vous et votre chance. Globalement, les 3 modes se jouent pareils une fois dans votre navette. Vous seul, déterminera votre capacité à trouver une échappatoire à cette catastrophe.

60 parsecs ! ressemble à une petite bande dessinée. Le jeu est assez statique en soi, mais propose quelques scènes au début très sympathiques. Mais une fois dans l'espace, on verra souvent cette même scène de notre équipage assis. La musique du genre vieux film d’extraterrestre est assez sympa, mais faudrait-il encore y faire attention, on est tellement occupé à lire, qu'on l'oublierait presque.

En conclusion, 60 parsecs! est vraiment amusant. Car même si les répliques tournent en rond par moments, votre histoire peut quand même être très différente a chaque fois. On arrive à enchaîner les parties, sans vraiment jamais s'ennuyer. Et même si parfois en retrouve un aléa déjà connu, un choix différents peut être pire que ce qu'on a déjà vécu. La chance reste un facteur important pour survivre le plus longtemps, et quand on n'a pas de chance, comme nous, nos parties sont souvent très drôles et énervantes en meme temps, mais toujours plaisantes.


Note de la rédaction 7/10 - Une bonne idée qui se perd dans l'espace.

131 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now