• Couple of Gamer

[Test Express] Son of a Witch


Développé et édité par Bigosaur, Son of a Witch est un Beat'em Up, Roguelike, Dungeon Crawler, qui nous transporte dans un monde drôle et remplit de troll et autres ennemis en tous genres. Proposant plusieurs héros jouables et un mode Coop Locale et Multi, et bien d'autres modes, Son of a Witch à t'il de quoi nous tenir en haleine ? Voici notre Test Express.

A La Découverte de

Son of a Witch est Beat'em Up roguelike proposant un style mignon et une mécanique très simple mais extrêmement compliquée en solo. Dans ce jeu, vous vous retrouvez à contrôler un des héros de votre choix, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancé. Chacun de ces héros, ont leurs styles de combat, qui proposent du corps-à-corps ou de la distance, selon votre choix. Vous avancerez dans des donjons de plusieurs salles, proposant toujours le même style, zone de mobs, zone secrète, boutique et zone de boss. Dans Son of a Witch, il va falloir bien fouiller, et trouver l'arme idéale pour venir à bout des boss des donjons. Seules deux touches d'attaque sont proposées, Attaque normale et Attaque puissante, après cela il vous faudra juste taper et taper. Pas de saut, d'esquive ou autres, le but est de progresser en venant à bout de tout ce qui bouge ou presque.

Le combat à distance propose une meilleure approche pour l'aventure solo, plus libre de vos mouvements, vous pourrez progresser plus facilement dans le jeu qu'un corps a corps, qui vous demandera d’être proche des troupes ennemies qui ne vont feront jamais de cadeaux. La mort est inévitable dans ce jeu, et vous allez donc souvent refaire les premiers niveaux avant de vraiment vous mettre dans le bain. Mais Son of a Witch propose un système de donjon aléatoire, ce qui vous permet de ne jamais vraiment revivre le même donjon, seuls les ennemis et le Boss du donjon reste identique, pour le reste rien n'est pareil.

Comme chaque arme propose son style, il va falloir fouiller le moindre recoin pour trouver celle qui vous sera bénéfique, et parfois il va falloir mourir pour trouver la bonne, car la génération automatique des donjons n'est pas très équitable, et parfois vous pouvez vous retrouver avec des armes inutiles qui seront plus un fardeau pour venir à bout d'un boss. Le jeu propose une multitude de contenus, et vous au fil de votre aventure, vous allez pouvoir ramasser dans le corps de vos ennemis en plus d'armes, différentes potions proposant des effets tout différent, courir plus vite, invulnérable, soins, Mana ... mais aussi des objets qui provoqueront la confusion chez l'ennemi et des parchemins magiques pas toujours très compréhensibles.

Pour bien progresser, il va falloir débloquer les autres personnages du jeu qui parfois seront plus utiles que le chevalier et la sorcière disponible dès le début. Cinq autres personnages sont déblocables par la suite Pyromancien, Archer, Squelette et Barbare, toujours proposant soit du corps à Corps, soit de la distance. La coopération est très complète: locale, en ligne ou même LAN, pour un maximum de 4 joueurs, malheureusement, nous n'avons pas pu tester le multi en LAN, mais le système a l'air d’être bien pensé. Il faut savoir que le jeu est très difficile en solo, et il vous faudra obligatoirement passer par le multi ou la Coop pour venir à bout du jeu.

Proposant des graphismes mignons avec des décors variés et haut en couleur avec des animations basiques, le jeu reste une très belle réussite, les séquences d'explosions et autres sont bien gérées, et quelques scènes comme monter à dos d'un dragon, et très bien fait pour un petit studio indépendant comme Bigosaur. On rajoute à ça un OST plutôt sympathique, mais malheureusement les bruitages prennent trop le dessus de base.

Pour finir, Son of a Witch est un jeu complet proposant un large choix de contenu, mais reste un jeu à faire entre amis ou en multi car trop difficile sur certaines phases en solo. Avec son style de personnage tout mignon, on s'attache très vite au jeu, mais on meurt trop vite en solo et on déserte très vite une fois qu'on refait le même donjon 10 à 20 fois.


Note de la rédaction 7/10 - Parfait à plusieurs, mais trop dur en solo. Un très bon Rogue-Like


144 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now