• Couple of Gamer

[Test Express] Semblance


Sortie le 24 Juillet, Semblance est un jeu de plate-forme/énigme, développé par Nyamakop et édité par Good Shepherd Entertainment. À l'aide de votre Squish, vous allez devoir sauver les 3 arbres du monde attaqués par une autre tribu de Squish. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Semblance

Les 3 arbres du monde sont attaqués. Pour les sauver, il va falloir les visiter et récupérer chaque orbe bleu de chaque stage, et ainsi ouvrir le passage vers celui qui a manigancé tout ceci, un Squish vert qui mettra vos méninges à rude épreuve, car chaque orbe est protégé par une énigme. Il faut savoir que dans Semblance, l'histoire se vit via des peintures murales que l'on découvrent au fur et à mesure de notre aventure, ce qui nous permet de bien comprendre l'histoire une fois le jeu terminé. Nous allons rien dévoiler sur cette histoire car cela pourrait gâcher le jeu des futurs acheteurs.

Le jeu est composé de 3 arbres, chacun de ces arbres comporte 5-6 niveaux comportant en moyenne 5 énigmes toutes différentes, ce qui fait en moyenne une cinquantaine d’énigmes, voir un peu moins. Pour ressoudent les énigmes, vous devrez jouer avec les plateformes que votre squish pourra modifier à sa guise en sautant ou tapant dessus. Mais plus vous avancerez, plus vous rencontrerez de nouveaux challenges, comme des plateformes trampoline, ou bien encore un mur brillant qui vous permet de vous transformer en 2 autres formes, une allongée qui vous permettra de faire des sauts horizontaux plus puissant, et une forme en concombre pour des sauts verticaux impressionnants.


Le jeu en lui-même est beau. On est dans un monde coloré, qui est bercé par une musique envoûtante, ce qui rend notre expérience de jeu très agréable et on apprécie encore plus les énigmes dans ces conditions.

Tout le charme du jeu est dans l'histoire que l'on découvre dans les diverses peintures éparpillé dans les mondes, parfois visible facilement, ou bien caché dans des endroits quasi inaccessible, il va falloir réfléchir encore plus que pendant les énigmes pour tous les trouver. Tout comme les 8 temples secrets qui se cachent dans le jeu.

Semblance a une courte durée de vie. il faut compter en moyenne 2 heures et demie la première fois, et 1 heure quand vous le recommencez, car oui vous allez le recommencer pour essayer d'avoir tous les succès du jeu.

En conclusion, malgré sa petite durée de vie toute mignonne comme le Squish que l'on contrôle, Semblance reste un jeu d’énigme agréable et jolie, avec une ambiance merveilleuse. On regrette la simplicité des énigmes, ce qui rend le jeu trop facile et du coup trop rapide. Mais les chasseurs de succès auront du fil à retordre pour trouver les Peintures et les temples, ce qui permet d'allonger un peu plus sa durée. Le jeu propose tout de même une belle histoire à découvrir et reste un très bon passe-temps pour ceux qui aiment les jeux d’énigmes.


Note de la rédaction : 8/10 - Un très beau jeu d’énigme, avec une histoire toute mignonne.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now