• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] LEGO: Jurassic World


Disponible depuis le 17 septembre sur Nintendo switch, LEGO: Jurassic World est le portage LEGO, du jeu sorti en 2015, développé par TT Games, et édité par Warner Bros Games, qui reprend les 3 célèbres films de dinosaures de Steven Spielberg, Jurassic Park, mais aussi Jurassic World, en mode LEGO. Pour des fans comme nous, des jeux LEGO, et de la franchise Jurassic World, cette version en brique était l'une des seules qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de tester. On a donc profité de sa sortie sur Nintendo Switch, pour réaliser notre test.

Trailer du jeu

Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, le Hobbit, ou encore Indiana Jones, TT Games et Warner Bros Games ont déjà revisité à leur sauce, les grands classiques du cinéma, en mode LEGO. Proposant l'histoire d'origine, avec l'humour à la LEGO, qui permet d'adapter n'importe quels films, pour les enfants. D'ailleurs, la série de jeux LEGO, fait partie des jeux préférés de notre petit gamer. Et attirent de nombreux jeunes joueurs dans le monde.

Pour ce test, on s'attaque à l'un des grands classiques des années 90, Jurassic Park, dans cette adaptation LEGO, Jurassic World, qui comprend les 3 premiers films + Jurassic World. Un mélange qui va très bien ensemble.

Comme tous les jeux LEGO, on retrouve les versions LEGO des personnages emblématiques du film. Et bien sûr, le doublage Français qui va bien. Mais pour tenir 4 films dans un seul jeu, il faut faire quelques choix parfois difficiles. Et c'est là qu'on se rend très vite compte, que LEGO: Jurassic World n'est pas aussi long qu'un Hobbit, ou un Seigneur des anneaux.

On démarre l'histoire en faisant un choix, soi Jurassic Park 1, soi Jurassic World. Le mieux est de commencer par le début, c'est-à-dire le classique de Spielberg. Jurassic Park 1 reprend donc les grandes lignes du film. On y retrouve les scènes cultes, comme le T-Rex qui s'attaque à la voiture, ou la scène des vélociraptors avec les deux enfants dans le restaurant du parc. Le premier jeu se déroule en 5 chapitres. Une fois terminé, on peut s'envoler pour Jurassic Park 2, le monde perdu. Idem que le premier jeu, on y retrouve 5 chapitres, qui reprennent les scènes cultes du film. Puis on enchaîne avec Jurassic Park 3, qui possède aussi 5 chapitres. Et pour finir, Jurassic World est ses 5 chapitres. Au total, 20 chapitres vous attendent dans LEGO: Jurassic World. Ce qui correspond à 6 heures de jeu, sur la toute première partie.

Mais comme tous les jeux LEGO, ce petit portage Switch a aussi le droit à sa rejouabilité, pour débloquer les nombreux personnages secondaires du jeu, et autres objectifs secondaires. Car comme toujours dans un jeu LEGO, plus vous avancez dans l'histoire, plus vous découvrez des chemins impossibles d’accès avec vos personnages actuels. Il faut donc revenir plus tard, avec des personnages, que vous débloquerez parfois dans le tout dernier jeu. Il est donc toujours nécessaire de terminer le jeu, sans se préoccuper du secondaire la première fois. Pour la seconde partie, qui sera 2 fois, voire 3 fois plus longue, le but sera de récolter tout ce qu'on n'a pas pu récolter la première fois. Et le mieux pour ça, c'est de commencer à débloquer quelques personnages en plus. Certains son gratuit, et peuvent être débloqué assez facilement, pour les autres, il faudra les acheter avec vos pièces LEGO. Il y a plus d'une centaine de personnages à débloquer, qui ont tous des capacités spéciales différentes, permettant de débloquer certaines routes, auparavant bloquée. Une fois tous les personnages, ou presque, il est possible de s'attaquer à la recherche des Briques d'ambres, permettant le déverrouillage des dinosaures jouables. Il y a 20 briques d'ambres à collecter, et plus d'une vingtaine de dinosaures à débloquer. Comme pour les personnages, certains dinosaures possèdent des capacités spéciales, permettant de débloquer de nouveaux chemins. D'ailleurs, jouer les dinosaures est vraiment le petit charme de ce jeu LEGO.

Une fois les personnages ou dinosaures, utiles en votre possession, il faut partir à la recherche des 200 Minikit, un peu moins, car la première partie vous permet d'en collecter déjà pas mal. Ces Minikit, comme tous les jeux LEGO, se trouvent souvent dans des endroits très difficiles d'accès. La chasse aux Minikit prend énormément de temps, car il faut refaire tous les niveaux, et inspecter le moindre petit recoin. Après ça, il y a les 20 briques rouges, qui sont elles aussi un peu partout dans les niveaux. Ces derniers permettent d'activer des bonus, comme des multiplicateurs de pièce, ou un détecteur de Minikit. Puis on termine avec les 275 briques dorées, plus ou moins facile à récupérer. Celle-ci se récupère à la fin de chaque niveau. Puis une de plus, si vous terminez le niveau à 100%, c'est-à-dire, récupérer 100% de pièces du niveau. Et aussi, pour la récupération de certains Minikit. Pour le reste des briques dorées, elles s'obtiennent lors des mini-jeux, quêtes secondaires du jeu, comme photographier des endroits du parc, sauver des employés en périls, soigner des dinosaures, ou encore faire des courses de voitures, ou de dinosaures. Tout ceci réuni, permet de considérablement augmenter la durée de vie. Un véritable plaisir, surtout en mode portable, allongé dans son lit.

Ce portage Nintendo Switch ne perd rien de sa qualité. Graphiquement, on est sur un jeu LEGO, il est difficile de perdre en qualité. Néanmoins, on remarque quelques pertes de FPS en mode Dock, et quelques arrières plans parfois flous. Ce n'est pas très agréable. Mais ça n’empêche pas la bonne progression dans le jeu. Comme toujours, les musiques sont fidèles aux films parodiés. Pour le coup, après quelques heures de jeu, la musique de Jurassic Parc nous a trottées dans la tête pendant des jours. Et pour finir, le doublage Français est toujours présent, et irréprochable. Avec beaucoup d'humour en plus, pour détendre l’atmosphère. En plus d’être un portage réussi, c'est aussi un jeu LEGO qui représente à merveille l'univers de Jurassic Park.

Pour conclure, après avoir pu découvrir de nombreux jeux LEGO tirés des films, il ne manquait plus qu'à découvrir un autre film mythique, Jurassic Park. Et dans l’ensemble, il fait partie des meilleurs jeux LEGO qu'on a pu tester. Et y jouer sur la Nintendo Switch comporte quelques avantages. Dans un premier temps, il est possible de profiter d'un jeu LEGO, posé dans son lit. Et bien sûr, jouer à deux avec chacun un Joycon, permet de jouer directement à deux. Certes, on remarque quelques défauts visuels qui n'ont pas vraiment d'importance. Et quelques pertes de FPS un peu plus gênante. Mais dans l'ensemble, une fois lancée dans LEGO: Jurassic World, on n'a du mal à lâcher la console, tellement on est immergé dans ce grand classique. Et forcement, l'univers de Jurassic Park, mélangé à l'univers LEGO, charme aussi facilement les petits, comme les plus grands. Un jeu à posséder dans sa bibliothèque. Comme la plupart de tous les jeux LEGO qui s'attaquent aux films.

128 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now