• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Candleman


Initialement sorti en 2017 sur Steam, le 21 août 2018 sur Playstation 4, le 27 décembre 2018 sur Xbox One, il est temps pour Candleman de poser bagage le 3 octobre 2019 sur Nintendo Switch. Alors qu'on pensait que c’était fini, le jeu s'offre une nouvelle lumière grâce à une version physique prévue pour avril 2020, distribuée par Red Art Games. On est donc partie à l'aventure, accompagnée de notre petite bougie pour découvrir son histoire. Et vous éclairer un peu plus sur ce jeu, développé par Sportlightor Interactive et édité par Indie Nova.

Trailer du jeu

Candleman nous raconte l'histoire d'une bougie, qui souhaiterait briller aussi forte qu'un phare. Mais la route va être longue, et parsemée d’embûches, pour atteindre ses objectifs. Il faudra donc l'accompagner dans cette aventure obscure, à travers un jeu de plateforme, rempli d'énigmes et de pièges. Cependant attention, car cette petite bougie ne pourra pas rester constamment allumée.

Candleman est un jeu d'énigme, qui se déroule en 12 chapitres, qui ont entre 3 et 5 niveaux chacun. Dans ses niveaux, votre objectif est simple. Il suffit d’atteindre la sortie pour avancer dans l'histoire. Pour cela, il faudra déjouer les pièges et les énigmes, pour que notre bougie atteigne la sortie en vie. Des feux d’artifice, des fleurs, et bien d'autres, seront présents pour résoudre ces casse-tête. Cependant, il faudra faire attention aux pièges qui se dresseront sur votre route. Donc attention aux ennemis, à l'eau, ou encore aux plantes piquantes. Mais par-dessus tout, à votre bougie. Car si vous la laisser trop longtemps allumée, elle se consumera, et donc mourra. Mais ne vous en faite pas, dans chacun des niveaux, la bougie a 10 vies. Ce qui permet de nous laisser quelques coups d'avance. À condition d'arriver à chaque point de sauvegarde. À vous d’être stratège, et de vaincre votre peur du noir pour ne pas recommencer le niveau à zéro.

En parallèle de l'histoire principale, chacun des niveaux se compose de 3 à 11 bougies qui nous permettront d'éclairer un peu notre chemin obscur. Mais pas seulement, si on débloque toutes les bougies d'un niveau, celles-ci nous racontent un petit bout d'histoire supplémentaire sur notre brillante amie. Certes, elles ne sont pas obligatoires, car cela ne joue en rien sur l'histoire principale. Mais c'est toujours plus agréable d'en savoir plus.

Le jeu est très coloré une fois qu'on arrive à éclairer notre route. L’ambiance et les décors font qu'on se plonge facilement dans le jeu. Malheureusement, les premiers chapitres manquent cruellement de musiques pour nous accompagner lors de cette aventure. Il n'y a que lorsqu'on arrive vers la fin du jeu, qu'elles commencent à résonner dans nos oreilles.

Le jeu se termine assez rapidement, si on fonce tête baissée vers la sortie, sans réellement chercher les bougies. Pour nous, il nous aura fallu 4 heures pour terminer le jeu sans trouver toutes les bougies. Dans certains des niveaux, il est plus facile de mettre la main dessus. Mais beaucoup nous donnent du fil à retordre. Et même en cherchant bien, on a du mal à les retrouver. Donc le finir à 100% peut rajouter une bonne heure de jeu, voire plus.

Pour conclure, Candleman est une très belle aventure. L'histoire touchante de la bougie, nous donne envie d'en découvrir davantage sur elle. D'autant plus que les décors et les cinématiques sont à couper le souffle. Cependant, le jeu manque d'un véritable OST qui permettrait de nous immerger un peu plus dans l'univers de Candleman. Des musiques pourraient faire toute la différence dans un tel jeu.


110 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now