• Couple of Gamer

[Test Express] Graveyard Keeper


Vous avez toujours rêvé de devenir gardien de cimetière ? Non, nous non plus. Mais avec Graveyard Keeper, le jeu développé par Lazy Bear Games et édité par Tinybuild, nous avons voulu vivre cette expérience unique. Voici notre Test Express

A la découverte de... Graveyard Keeper

On part a la rencontre de notre héros, qui visiblement est aveuglé par l'amour au point de finir renversé par une voiture. Nous voilà donc en face de la mort qui nous apprend que si l'on veut une deuxième chance, il va falloir faire des pieds et des mains pour mener à bien notre mission, mais comme si déjà la situation n’était pas assez étrange, voila que l'on devient un croc mort et gardien de cimetière en même temps. Et pour réussir à retourner auprès de sa femme, on va avoir besoin de l'aide d'un crâne alcoolo qui ne va pas nous faciliter la tâche.

Graveyard Keeper se rapproche d'un jeu de gestion en style RPG. Vous allez devoir gérer les cadavres, le cimetière tout en devant aider le peuple et en trouvant un moyen de pouvoir retrouver votre bien-aimé. Alors certes, dans les grandes lignes, les quête ne paraissent pas compliqué, car il suffira simplement de venir à bout d'ennemis, parler à telles et telles personnes, jusque-là rien d'insurmontable, mais parfois on se retrouve livré a soi-même, et on va devoir comprendre comment créer telles et telles choses pour ensuite en créer d'autres, pour ensuite réussir à accomplir notre mission. En plus, notre journée se fait grâce à une barre d’énergie qui se vide assez facilement, et on n'a pas vraiment le temps de venir à bout de tout ce que l'on aimerait faire, et on devra donc le remettre au lendemain.

L'autre problème de Graveyard Keeper, est que l'on doit faire énormément d'aller retour, pour aller à la ville, retourner au cimetière, trouver la cascade, allez au phare et j'en passe des plus belles, mais ne vous inquiétez pas même si c'est un peu embêtant et long parfois, on prend tout de même plaisir à jouer, car bien heureusement la map ne fait pas 10000 km, et que lors de nos allers-retours, on a pleines de petites choses à accomplir derrière.

Le jeu propose des graphismes pixelisés 2D type RPG Maker, pourtant ça ne gène en rien, car derrière on a une histoire qui tient la route, et de plus on s'attache très vite aux personnages qui ont chacun leur personnalité.


En conclusion, Graveyard Kepper reste un excellent jeu qui propose une histoire et concept original. Certes, le jeu force un peu sur les aller-retour un peu trop omniprésents, mais qui ne gêne en rien notre expérience de jeu. On rigole avec le côté atypique de certains personnages, et on prend plaisir à remplir nos journées de dur labeur. De plus, le jeu nous propose une durée de vie plutôt convaincante pour son prix. Donc si vous avez jamais vécu la journée d'un croc-mort et gardien de cimetière, ce jeu est fait pour vous.


Note de la rédaction 7/10 - Un concept mortel, qui ne retournera pas poussière de suite.


179 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now