• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Eden Rising: Supremacy

Mis à jour : oct. 12


Sortie en accès anticipé le 17 Mai 2018, Eden Rising: Supremacy est un jeu indépendant style Tower Defense, monde ouvert, développé par Nvizzio Creations et Meridian4, qui vous transporte au cœur de l'Eden, pour tenter de repousser une horde de monstre menaçant. Voici notre Test Express en plein cœur d'un combat pour la protection du monde.

A La Découverte d'Eden Rising: Supremacy

Eden Rising: Supremacy est un jeu de Tower Defense se déroulant dans le monde sauvage de l'Eden, un monde ouvert envahit d'extraterrestre en tout genre.

Vous êtes envoyé sur l'Eden pour protéger les différentes forges de la menace. C'est à partir de là qui va falloir, armé d'une simple petite arme, tout mettre en oeuvre pour repousser les ennemis.


On commence le jeu par un bref tuto qui nous apprend les bases du jeu, Attaque Normale et puissante, Esquiver, Courir, Sauter, récolter mais aussi créations d'objets en tous genres et différents équipements. Une fois les bases acquises, on se retrouve face à notre première forge à défendre, et c'est là qu'on rencontre nos premiers ennemis. Le jeu à vraiment une mécanique simple, et le tuto nous donne une vision d'un jeu simple et très ouvert.

Une fois terminé, vous vous retrouvez dans un gigantesque monde coloré, envahi par des extraterrestres plus ou moins puissants. Au cœur de ce monde se trouve votre réelle quête principale, une énorme forge qui est la base de tout le jeu. Votre mission sera d'activer certaines missions du jeu et protéger les points. La première quête est simple, mais une fois qu'on avance un peu on remarque qu'il faut obligatoirement être plusieurs pour jouer, même si vous pouvez lancer les quêtes solo, il est impossible de gérer la défense de 3 points en même temps.

Le système de création du jeu vous propose de crafter des armes, des armures, des sphères de soins, mais aussi des pièges et des tourelles pour stopper la progression des vagues ennemies lors des phases de défense. Pour créer tout ça, il va falloir des ressources, et c'est là que le monde ouvert prend tout son sens. Il va falloir se balader à la recherche de plantes et autres organes de monstres.

Une fois prêt, avec les équipements adéquats, on peut tenter l'aventure solo, en postant différentes tourelles et pièges autour des points de départ des failles ennemies, malheureusement on est trop vite dépassé, et on se retrouve plus souvent face à l’échec qu'a la victoire. Il faut donc faire équipe avec vos amis, ou rejoindre un serveur. Le jeu est différent quand on est plusieurs, on peut enfin défense nos forges des ennemis qui les attaquent. Il va falloir être organisé et tactique pour venir à bout des vagues. Mais encore une fois, plus vous avancez, plus vous aurez besoin de coéquipier pour réussir à bien vos missions, malheureusement les serveurs étant un peu vides ( dans les créneaux horaires convenables en France), donc il est difficile de pouvoir avancer dans l'histoire. En espérant que la sortie de l'Early Access, qui proposera normalement des serveurs de 16 joueurs donnera vie au jeu.


Le monde ouvert d'Éden Rising: Supremacy est sublime, on se retrouve dans une terre colorée, époustouflante, qui vous en met pleins les yeux. Une faune et Flore magnifique, rien à dire graphiquement le jeu sont une prouesse pour un premier jeu. On est juste un peu déçu que seules les phases de combat ou défense ont droit à un OST de qualité, car en explorant le monde de l'Éden nous avons juste droit à une petite musique qui nous angoisse plus qu'elle nous rassure.

Nous avons longuement hésité à vous proposer un test plus complet du jeu qu'un test Express, mais le côté vide des serveurs ne nous permet pas de juger tout le potentiel de ce jeu qui part sur une idée vraiment sympa. Ça fait longtemps que nous n'avons pas autant apprécié un tower Defense, et nous continuerons à le suivre jusqu’à sa sortie finale. Nous sommes impatients de voir comment ce jeu va évoluer.

Pour conclure, Eden Rising: Supremacy est un très bon jeu. Original et beau, le jeu a un énorme potentiel mais peut être un peu trop caché par le manque de personne sur les serveurs. Mais si vous aimez ce style de jeu, n’hésitez pas, foncez, vous ne serez pas déçu.


Note de la rédaction : 8/10 - Un potentiel énorme, un monde magnifique, le meilleur Tower Defense de ces derniers temps.

181 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now