• Couple of Gamer

[Test Express] [Early Access] The Universim


Développé et édité par Crytivo, The universim est un jeu de simulation, qui vous met dans la peau d'un dieu tout puissant. Disponible depuis le 28 août en Early Acces, on a voulu tester nos talents de créateur. Verdict dans notre Test Express.

A la découverte de... The Universim

The Universim nous propose de créer notre propre univers. On part du Big Bang, notre planète se créer alors, et c'est là qu'on rentre en action. Il va falloir trouver le bon coin idéal pour poser notre campement. Dans ce jeu, il va falloir créer et développer notre monde pour que celui-ci évolue, mais vous ne serez pas seul, car comme tout univers la vie est là pour vous aider, ou plus précisément vous allez aider la vie à évoluer.

Pour le bon développement de The Universim, notre arbre de talents est primordial. Celui-ci se remplit de nouvelle technique et technologie, qu'on va devoir débloquer au fur et à mesure et pour cela, le temps sera notre ami. Après avoir sélectionné 5 par 5 vos techniques que vous désirez, il faudra laisser la pendule tourner. Mais ne vous en faites pas, votre planète vous demandera bien assez de temps, pour vous occuper et ne jamais s'ennuyer.

Une fois les techniques apprissent, il va falloir construire les bases sur votre planète pour mettre au point ces techniques, comme une cantine, une hutte pour la chasse, un hôpital et bien plus encore. Une fois votre structure placée, il vous faudra des ressources pour les construire, donc vos Nuggets (votre peuple), devront aller récupérer de la pierre, du bois et autres ressources, pour que vous puissiez construire ce que vous désirez.


Vous remarquerez très vite que dans The Universim, nos "Adam et Ève" réinventé ne seront pas suffisants, car plus il y aura de technologie, plus il faudra de la main-d'oeuvre; surtout que certaines technologies, vous demanderont quelques Nuggets pour assurer la gestion des machines. Pour avoir plus de main-d'oeuvre, il va falloir encore une fois jouer le dieu, en les forçant à s'accoupler, pour que d'autres Nuggets viennent au monde.

L'accouplement n'est qu'un de vos nombreux pouvoirs, car s'ils se blessent, s'ils sont tristes ou vieux, vous avez toutes les cartes en votre possession pour venir à bout de leurs petits malheurs.

Mais la tache d'un dieu ne sera pas si simple, car vos Nuggets se tourneront parfois vers vous pour rendre possibles leurs souhaits, et si vous menez à bien votre tâche, ils croiront en vous, sinon ils seront déçus, et renieront votre existence.


Revenons à nos Nuggets, l'utilité de l'Early Access est principalement mise en place pour que le développement du jeu se passe pour le mieux, donc dans The universim, vous allez devoir souffrir pendant un temps, car le jeu est rempli de petits soucis. Le jeu propose une version française, mais malheureusement lors de la petite cinématique du début, nous n'avons pas la chance d'avoir se sous-titre, dommage. Certains passages dans le jeu ne sont pas encore traduits, on se retrouve donc avec des quêtes françaises - anglaises. Quelques quêtes ne se valident pas, du coup on perd du temps, car on veut à tout pris les rendre, mais au final, c'est impossible. Le bouton propriété, qui est censé faire des constructions importantes, ne fonctionne pas vraiment, les Nuggets continuent ce qu'ils font sans se soucier ce que Dieu demande en priorité. Le jeu manque d'un tuto plus complet, pour nous expliquer un peu plus le but du jeu, mais surtout les nouveaux pouvoir que l'on a. On s'habitue après 5 heures de jeu, mais les premières heures sont un véritable calvaire.


Le monde de The Universim est tout juste magnifique, même s'il y a certains défauts comme la faune et la flore, le reste est tout de même très propre et joliment réalisé. On regrette tout de même le manque de musique pour nous accompagner dans notre aventure, pour remplacer les bruitages de la nature. Oui on est Dieu, donc on a droit d’être exigeant.

Pour Conclure, les fans des jeux de simulation de vie seront ravi avec The Universim. Malgré quelques points noirs que propose cet Early Acces, le jeu est tout de même très reussi et sympathique. On espère tout de même que les développeurs vont être à pied d'oeuvre pour rendre l'expérience encore plus agréable, car ce jeu a tellement de choses à nous offrir, qu'il serait dommage de passer à côté à cause d'une version anticipée un peu trop anticipé.


Notre de la Rédaction: 7/10 - On fait de très mauvais dieux, et pas seulement à cause de l'Early Access.

261 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now