• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Hell Let Loose


Développé par Black Matter Pty et édité par Team17 Digital, Hell Let Loose est un jeu de tir à la première personne, qui s'apparente à une simulation de guerre, se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Disponible depuis le 6 juin 2019, en Early Access sur Steam, un statut assez choquant quand on voit déjà le potentiel énorme de ce jeu, On a voulu partir au front, et voir ce qu'avait dans le ventre ce petit jeu indépendant. Et une chose est sûre, c'est qu'il a des tripes. Voici notre test.

A La Découverte de Hell Let Loose

Hell Let Loose est un jeu de tir à la première personne, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. La particularité de ce jeu, c'est qu'on a affaire à une simulation de bataille, où 100 joueurs s'affrontent en équipe de 50, pour récupérer les fronts ennemis.

Mais pourquoi Hell Let Loose se démarque-t-il autant ? tout simplement par ce que dans ce jeu, qui mélange infanteries, tanks ou encore artilleries, les joueurs sont sur un front évolutif, et ultra-réaliste. Pour gagner, il faut avancer sur les fronts ennemis, et y prendre le contrôle. Et pour ça, vous avez 2 heures. Lorsqu'une équipe capture un secteur, ce point génère les ressources nécessaires, comme munitions, soins ..., permettant de continuer sa marche vers la victoire. Bien sûr, comme souvent dans les jeux du genre, vous avez un nombre de morts illimités. L'esprit d'équipe est au cœur du gameplay. Il faudra donc communiquer entre vous, pour tenter de surprendre l'ennemi. C'est pour ça que chaque rôle est important dans Hell Let Loose, et une mauvaise stratégie, vous fera perdre à coup sûr la bataille.

Le jeu est entièrement en ligne. Il suffit de rejoindre l'un des nombreux serveurs du jeu, et partir à l'attaque. Chaque front est représenté par une base. Et une fois la base récupérée, vous avancez sur l'immense carte du jeu.


Pour gagner la bataille d'Hell Let Loose, il faudra progresser en équipe. Au total, 12 rôles répartis en 3 catégories peuvent être joués dans cette simulation de guerre. L'infanterie, la reconnaissance et les unités blindées. Chaque rôle propose des armes, des véhicules et des équipements différents. Vous pouvez être officier, un éclaireur, un mitrailleur, un médecin, un ingénieur, un commandant de tank et bien plus encore afin de découvrir chaque aspect d'une bataille de la seconde Guerre Mondiale. mais pour ça, il faudra arriver en premier sur le champ de bataille. Car oui, premier arrivé, premier servi. Et souvent, c'est les meilleurs rôles, comme commandant de tank, ou éclaireur, qui partent en premier.

Ce qui rend impressionnant Hell Let Loose, c'est que rien a été laissé au hasard. Les cartes proposées, ont été basées sur des images de reconnaissance et des données satellites réelles. Le champ de bataille tout entier n'est divisé en larges secteurs, permettant un gameplay émergeant et jamais répétitif. Les éclatements d'obus, ou de grenade, explosent les corps des joueurs. On peut donc être tranquillement en position de tir, et qu'un coup, une jambe atterrie à vos côtés. C'est assez gore. Mais la guerre n'a jamais été aussi bien retranscrit dans un jeu vidéo. Les cartes sont à l'échelle exacte des lieux où se sont déroulées les véritables batailles. Elles ont été reproduites dans les moindres détails avec Unreal Engine 4.

Pour finir, même si Hell Let Loose est encore en Early Access, il est déjà au top. Des combats épiques et violents, comme on n'en a jamais vécu. Une victoire qui se joue sur l'esprit d’équipe, et non le nombre de morts. Des rôles qui ont une importance dans l'avancée sur le front. Des cartes immenses, et ultra-réaliste. On n'a vraiment pas l'impression que le jeu de Black Matter Pty et Team17 Digital soit en Early Access. Et quand on voit la Roadmap du jeu. On n'a qu'une hâte, qu'il sorte de son statut d’accès anticipé, et qu'il botte les fesses à tous les autres jeux du genre. Si vous cherchez la seule et unique simulation de Seconde Guerre mondiale, ne cherchez plus, elle s'appelle Hell Let Loose.


126 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now