• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] 3000th Duel


Disponible en Early Access depuis le 26 septembre, 3000th Duel est un petit jeu d'aventure de style Metroidvania avec un petit côté Darksouls Like, développé et édité par NEOPOPCORN Corp, qui nous emmène dans un monde gigantesque, dans la peau d'un héros amnésique, qui va tout faire pour retrouver la mémoire. On a donc voulu jouer les bons samaritains, pour l'aider dans sa quête. Malgré de nombreux monstres nous barrant la route. Voici notre test.

Trailer du jeu

3000th Duel est un petit jeu d'aventure très punitif, qui nous envoie dans un vaste monde, où de nombreux ennemis ne veulent qu'une chose, nous tuer. Dans ce jeu, nous contrôlons un jeu héros, armé d'une épée, qui vient de perdre sa mémoire. On va donc devoir partir à l'aventure, pour détruire des créatures diaboliques, et récupérer des fragments de mémoire. Malheureusement, ce n'est jamais simple d’être un héros. Et il va devoir survivre face aux innombrables ennemis. Mais surtout face à des boss gigantesques, qui nous laisseront pas une seule chance.

On démarre l'histoire dans la forêt des souvenirs, armé de notre grosse épée. Le gameplay de 3000th Duel est assez simple, même s'il est parfois extrêmement punitif. On se déplace dans différentes zones de la map, à la recherche d'un Boss, pour récupérer un fragment de mémoire. Bien sûr, notre route est semée d’embûche. On y retrouve de nombreuses plateformes, pas toujours simple à traverser. Mais surtout de nombreux ennemis à tuer. Au début, nous utilisons une arme assez lourde, ce qui nous oblige à attaquer, et à esquiver sans arrêt. Puis, plus on avance dans l'histoire, plus on découvrira de nouvelles armes, comme des lances, ou encore des dagues. Permettant une autre approche lors des combats. Le jeu propose aussi des équipements, et un pouvoir, que l'on peut activer via le menu. Ce qui permet d'augmenter nos stats, ou encore utiliser un des pouvoirs qu'on a activés.

Notre héros à la possibilité d'augmenter de niveau. Pour cela, il faudra passer par une statue qui utilisera les points de Karma récoltés lors de nos combats, pour monter l'une des stats du héros, ainsi prendre un niveau supplémentaire. Le jeu étant assez difficile, il est indispensable de farmer le Karma, pour espérer monter ses niveaux, et vaincre plus facilement les boss. Car ces derniers sont extrêmement difficiles. Et même en maîtrisant l'esquive, on a du mal à venir à bout facilement.

Pendant notre aventure, on aura la possibilité de récupérer des pierres casse-sceau. Elles serviront à débloquer des habilités pour notre héros. C'est un peu l'arbre à compétence du jeu. Grâce à ces habilités, on peut débloquer de nouvelles attaques, plus de défense, ou encore, plus d’énergie.

Le jeu est long, et propose de nombreuses zones à découvrir. On se balade de plateforme en plateforme, avec des pièges un peu partout, et des ennemis, comme dit plus haut. Il est donc assez facile de succomber. Heureusement, pendant notre aventure, on y découvrir des statues de sauvegardes, qui font office de points de contrôle. Ce qui permet de ne pas revenir de trop loin quand on meurt. Il y a beaucoup de passage à découvrir dans les cartes de 3000th Duel. Mais pour y accéder, il faudra souvent user de ses pouvoirs. Et bien entendu, on ne les débloque pas tous dès le début.


Le jeu est encore en Early Access, et nous n'avons pas rencontré de bug significatif qui nous a empêché de progresser dans l'histoire. Pour un début d’accès anticipé, il est plutôt réussi. Et propose déjà une multitude d'ennemis, de nombreuses zones variées, et des boss atypiques. Malheureusement, la difficulté est au rendez-vous. Et ce n'est pas toujours simple de s'en sortir les premières heures. Nous obligeant à farmer, pour progresser.

Le jeu propose un style dessiné à la main réussie, avec un très gros bestiaire à découvrir, et divers environnements variés. On prend plaisir à découvrir le monde de 3000th Duel. On prend moins de plaisir à se faire tuer bêtement par des magnifiques boss, qui nous One Shot.

Pour conclure, même si 3000th Duel est en Early Access, il propose déjà un beau contenu, sans bug gênant, et presque sans fausse note. Son seul défaut, c'est sa progression très mal dosée, qui nous empêche d'avancer comme il se doit dans l'aventure, sans forcer à farmer les niveaux. Les boss sont sans pitié, et nous achèvent sans aucun remords. Nous obligeant à parcourir un long chemin, parfois un peu trop mou. Car certaines plateformes mouvantes avancent à deux à l'heure. Il reste tout de même appréciable à long terme, avec un côté punitif qu'on aurait peut-être aimé pouvoir modifier comme on le souhaite. Ceux qui aiment souffrir, devraient apprécier ce que propose ce petit jeu indépendant. Pour les autres, il faudra vraiment s'accrocher. De notre côté, on suivra avec grand plaisir l'Early Access du jeu, pour voir ce que NEOPOPCORN Corp nous réserve.



183 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now