• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Epic Games Store] Among Trees


Depuis le 14 juin, le jeu de survie Sandbox développé par FJRD, Among Trees est disponible en Early Access sur Epic Games Store. Seul dans la forêt, on a tenté de survivre dans le monde magnifique que nous offre ce petit jeu de survie. Les jours ont passé. Et on a eu du mal à quitter cet endroit tellement magnifique. Mais il le fallait. Car un test devait s’écrire, pour vous donner notre premier ressenti sur ce jeu, qui n'est qu'au début de sa très belle aventure.

A La Découverte d'Among Trees

Among Trees est un jeu de survie pas comme les autres. Dans ce jeu, vous vous retrouvez au cœur d'une forêt luxuriante, dans votre petite cabane en bois. Et le but sera de faire évoluer cette cabane, en construisant de nouvelles pièces. Histoire de rendre votre vie d'ermite agréable, dans une forêt dense, où la nature majestueuse vous offre de quoi survivre jour après jour.


Pour progresser dans Among Trees, il faudra obligatoirement explorer le monde qui vous entoure, de jour comme de nuit. Car pour faire évoluer votre maison, il vous faudra des ressources. Mais avant de partir à l'aventure, quelques équipements seront nécessaires pour la récolte et la survie. Vous démarrez avec votre maison qui propose déjà un petit coin atelier, qui va permettre la construction d'une hache. L'outil primordial pour récolter du bois dans cette magnifique forêt. Bien sûr, certaines ressources se ramassent à la main. Pour le reste des pièces, elles demanderont des clous, des branches, ou encore des ficelles, pour qu'elles puissent être construites. Pour cela, un petit tour en forêt s'impose.

Among Trees est un jeu de survie. Il y a donc aussi quelques codes de survie, qu'on commence à bien connaitre. Votre personnage aura des besoins. Pour commencer, la faim. En attendant la construction de la cuisine dans votre maison, il faudra ramasser de quoi vous nourrir. Certaines ressources demandent obligatoirement la cuisine, car elles ne peuvent pas être consommées sans être cuites. Si votre faim atteint 0, c'est Game Over. Heureusement, il est possible de charger sa partie au dernier réveil. L'autre besoin important, c'est le sommeil. Les journées sont longues dans la forêt d'Among Trees. Et l'exploration et la récolte vont très vite vous fatiguer. Il faut donc se reposer dans son petit lit, pour éviter de tomber de fatigue. La survie passe aussi par la température corporelle. Et bien sûr, la santé.


Le jeu ne propose pas de véritable quête. Vous êtes libre d'organiser votre journée comme bon vous semble, tout en gérant la fatigue. Mais pour se donner un petit objectif, il est possible d'épingler les ressources nécessaires pour l'une des pièces de votre maison. Ce qui permet de savoir ce qu'il vous faut pour construire vos pièces. Certaines ressources sont très difficiles à trouver. Et pour avoir une chance de les trouver, il faudra obligatoirement explorer la forêt, même la nuit. Heureusement, pour vous aider, la carte vous mènera aux endroits où trouver les ressources un peu plus rares.


Comme souvent dans ce genre de jeux, il faudra un jour ou l'autre partir à l'exploration. Among Trees propose une carte assez vaste. Et pour pouvoir faire progresser sa maison, il faudra impérativement partir loin de sa petite cabane. Et c'est là que le jeu devient plus complexe. Car votre refuge, c'est aussi votre point de sauvegarde. C'est le seul endroit qui va permettre de sauvegarder sa partie. Donc, si vous vous aventurez trop loin, et que le froid, la faim, ou tout simplement une bête sauvage vous tuent, vous devrez reprendre à votre dernière sauvegarde, c'est-à-dire, votre maison. En perdant tout ce que vous aurez pu découvrir lors de votre exploration.

Ce n'est jamais simple de s'aventurer de la sorte. Surtout quand on est seul à vivre cette aventure. Mais Among Trees fait en sorte que vous ne vous perdiez pas lors de vos expéditions. Votre maison, qu'elle soit à 10 mètres ou 800 mètres, sera toujours notifié par une icône maison. Un point de navigation non négligeable. Surtout quand on commence à connaitre la topographie et la grandeur de cette forêt.


Bizarrement, Among Trees est un jeu de survie plutôt Zen par son ambiance. Il est même possible de mettre en difficulté Zen, pour ceux qui auraient peur de se sentir oppressé et stressé par ces bois, en retirant les animaux sauvages. Mais même sans cette difficulté, on a cette impression de vivre une expérience calme, lui du style survie que l'on peut rencontrer dans d'autres jeux de survie. Among Trees apporte de la véracité à cette survie, avec son côté simple et réaliste. Et même si le jeu est en Low Poly, il arrive à nous faire vivre une expérience magnifique, grâce à des décors sublimés par des jeux de lumière époustouflantes. Il n'y a peut-être pas des points de vues exceptionnels, qui pourraient nous couper le souffle, comme dans certains jeux. Mais il y a cette magie qui se dégage de cette forêt, grâce à des jeux de couleurs vraiment sublimes. Among Trees propose aussi une ambiance sonore tellement apaisante. Que ce soit la musique, ou les bruitages du vent ou des animaux, on s'immerge facilement dans ce petit jeu de survie hors du commun.

Pour conclure, Among Trees est encore en Early Acces. Mais il nous montre déjà son énorme potentiel. On a du mal à croire que le jeu est en Early Access, tellement il nous offre une expérience merveilleuse. La forêt dégage une certaine magie, qui nous hypnose, et qui nous donne envie de l'explorer, de jour comme de nuit. Un jeu calme et apaisant qui, à l'heure actuelle, propose déjà un voyage inoubliable, qu'on ne peut que conseiller. On attend avec impatience les prochains mois, pour découvrir ce que FJRD va nous offrir. Même si on a déjà une petite idée grâce à la roadmap.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now