• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][EarlyAccess] Dungeon Stars

Mis à jour : avr. 25


Furnace Studios et de Riposte Games & Co, ont lancés leur Early Acces le 26 Avril sur steam de leur jeu indépendant Dungeon Stars. Voici notre test Express sur ce nouveau jeu Indé.

Trailer du Jeu

Dans ce jeux il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parlé, on débloque plusieurs petites choses au fil du temps pour avancer dans des donjons qui se corse de plus en plus.


Du coup, on commence le jeu avec un personnage fraîchement donné et plus on avance dans le temps plus on en débloque pour former notre composition d’équipe idéale. Avec ces héros, plus ils combattent, plus ils prennent des niveaux, et auront donc la possibilité de débloquer de nouvelle compétence, un jeu simplisme qui et sans interet vue comme ça mais qui à la caractéristique de nous proposer des personnages très mignon qui on tous leur personnalité et leurs compétences. Pour bien avancer dans cette aventure épique vous aurez toute sorte d’équipement ou des compagnons encore plus mignon que nos héros, mais qui s’avèrent très utile grâce à leurs capacités telle que vous soigner ou bien combattre à vos cotés. Lors de vos différentes exploration, vous y trouverez après chaque combat des loots, des héros, stuff, Or, Cette dernière ressource d'ailleurs pourra quant a elle être dépensé dans une boutique aléatoire qui vous proposera chaque fois des nouveaux objets différents (Potions, Equipements). Le jeu comporte énormément de donjon pour une Early Acces, et chaque donjon propose un nombre de sous sol différent, ceci peut aller de 3 sous sol, à 10 voir plus, ce qui permet une durée de vie assez longue pour un petit jeu indépendant.

Coté graphisme le jeu nous propose un environnement 3D très lumineux et travaillé, un jeu de lumière est mise en avant sur chacun des donjons, et c'est très jolie à regarder, et le tout accompagné de personnages et monstres en 2D très expressive, avec un petit coté dessin animé pour enfant très mignon, rempli de couleur. Ce jeu est accompagné d'une bande son immersive et qui rentre dans la tête, on se met a chanter après quelques combats, surtout la musique de la victoire.


Le Gameplay reste assez simpliste, on est sur du rush de donjon sans réel difficulté, on enchaîne une série spam sur les différentes touche de notre clavier ou souris, une dizaine de touche a retenir soit pour changer de personnage, soit utiliser ses compétences, ou tout simplement pour spam de coup rapide ou lent, et bien sur se défendre. Petit bug sans reel gravité sur le menu de sélection des donjons, si on utilise la molette pour faire défiler les différents donjons on se retrouve avec une réactivité au ralentit, et le jeu est en français, vous allez me dire pourquoi est ce un problème ? en faite certains passage du jeu ne sont pas encore traduit malheureusement on se retrouve donc dans une conversation qui débute en français mais se termine en anglais, mais cela reste une Early Acces.

Pour conclure, ce jeu est vraiment sympa pour passer des soirées au calme, mais on le verrai plus sur un support mobile que sur PC. Son aspect Rush de donjon avec progression uniquement latérale et un spam des touches pour combattre fait beaucoup penser aux jeux qu'on trouve souvent sur mobile, mais reste néanmoins très bon et accessible sur nos PC, et on prend plaisir à marteler notre clavier pour décimer les hordes d’ennemis qui nous barrent la route. Son mélange 3D et 2D, lui donne un coté original, et ces personnages et monstres trop mignon nous donne envie de passer des heures à frapper du gobelins ou Orcs, on ne sait pas vraiment. Les nombreux donjons et étages proposés, nous garantissent des heures de jeux, et on espère qu'une fois sortie de son Early Acces, d'autres donjons seront disponible et que le jeu sera traduit dans sa totalité.


Note de la rédaction: 7/10 - Immersif et Jouissif, malgré un coté répétitif

226 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now