• Couple of Gamer

[Test Express][DLC][Steam] Tropico 6: Caribbean Skies!

Mis à jour : 29 déc. 2020


Pour fêter la fin d'année, El Presidente nous laisse quartier-libre pour vous présenter le futur DLC de Tropico 6, Caribbean Skies, qui sortira le 16 décembre. Un tout nouveau DLC qui nous embarque vers une nouvelle aventure au-dessus des nuages des Caraïbes. Avec 5 nouvelles missions, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités, Caribbean Skies est l'un des plus ambitieux DLC du jeu. Mais arrive-t-il a nous faire vivre quelque chose de nouveau ? On vous dit tout de notre test.

A la découverte de Tropico 6: Caribbean Skies!

Il y a bien longtemps qu'El Présidente n'avait pas été aussi gentil avec nous. Surement ce nouvel air ou nouvel ère, qui change son caractère. Cette bonne humeur nous permet de vous parler librement, en bien ou en mal, du prochain DLC de Tropico 6, Caribbean Skies. Apparemment, Penultimo nous prévient qu'il faut principalement parler des bienfaits du DLC. Bon, finalement, on n'est pas si libre que ça. Carribean Skies est un DLC qui nous permet d'allonger la campagne de Tropico 6. L'extension comprend 5 nouvelles missions, chacune débloquant différents styles de jeu et fonctionnalités.

Pour les habitués de Tropico 6, le dépaysement ne sera pas trop brusque. Les nouveaux scénarios proposés sont le condensé de ce que le jeu proposé déjà. On y retrouve les protagonistes habituels, la gestion de la logistique, les décrets, les routes commerciales, les différentes infrastructures, les raids. Mais ce DLC apporte tout de même une grosse touche de nouveauté, qui donner un coup de modernité et de fraîcheur à l'univers de Tropico 6. La principale nouveauté de ce DLC, c'est l'arrivée des drones. Grâce à eux, toute la logistique de l'archipel prendra une toute autre tournure. Livraison par drones. Le drone taxi. La gestion des stocks par drones. Ces petits engins volants vont apporter une touche futuriste à la ville. Et surtout, vont faire gagner pas mal de temps. Il faudra gérer les routes de livraisons de chaque drone, pour une meilleure rentabilité.


Bien sûr, cette nouveauté n'arrive pas seule. Elle est accompagnée de nouveaux bâtiments de renseignements, des voyages en montgolfière, des vêtements et des décorations pour El Presidente(il faut bien le mettre en avant, sinon il va encore augmenter les impôts et baisser les salaires.) quelques traits de personnalités supplémentaires liés à la technologie, et de nouveaux protagonistes, prêt à tout pour vous anéantir ou vous faire changer d'attitude envers les Tropicans. Car oui, cette nouvelle technologie apporte aussi son lot de protagoniste pro technologie, qui vont tout faire pour vous forcer à devenir plus moderne. Malheureusement ou heureusement, tous les choix vous appartiendront. Et si vous aimez la vieille dictature à la technologie, il est toujours possible d'en faire qu'à sa tête.

Chaque scénario de ce nouveau DLC permet de découvrir assez facilement les diverses nouveautés du jeu. Mais ceux qui ne sont pas encore familiarisé avec le jeu auront tendance à souffrir un peu de la difficulté de certaines quêtes. Dans certains scénarios, le temps nous est compté. Et pour ne pas rater le scénario, il faudra réussir à maîtriser le jeu et ses quêtes, avant la fin de son mandat. Pour tout vous dire, on avait repris Tropico 6 sur Nintendo Switch, lâchant un peu la version PC. Et malgré que le jeu soit le même. On a eu du mal à se remettre dans le bain. Certains scénarios nous ont donnés du fil à retordre. Mais dans l'ensemble, on a passé de nombreuses heures agréables, dans le ciel bleu des Caraïbes.


Tropico6:CaribbeanSkies!nechange en rien le jeu. Il reste toujours aussi divertissant et nous met toujours dans l'ambiance, grâce à sa bande-son chaleureuse. Mais les drones qui survolent la ville permettent de casser un peu les codes très fermés de l'archipel de Tropico. On sent une certaine liberté, et une grande évolution du monde, grâce à cette nouvelle technologie. Et chacune des archipels de ce nouveau DLC, sont pensées pour que les nouveautés soient mise en avant. Et c'est une réussite. L'autre petit plus de Caribbean Skies! c'est l'arrivée des nouveaux protagonistes, qui ont tous un doublage parfait. On retiendra d'ailleurs la voix de Dorothée Pousséo dans ce nouveau casting 5 étoiles.

Pour conclure, on prenait déjà énormément de plaisir dans Tropico 6 et ses premiers DLC. Mais Caribbean Skies apporte quelque chose de nouveau, qui donne une certaine fraîcheur au titre. Avec cinq nouveaux scénarios variés, et toujours aussi drôles, on passe de nombreuses heures agréables en compagnie de Penultimo et les autres. On avait un peu lâché le jeu depuis quelque temps. Mais Realmforge Studios a trouvé le moyen de nous faire revenir. Et tout ceux qui voulaient un peu de changement dans Tropico 6, seront ravis d'en avoir avec ce merveilleux DLC. Cet avis est totalement sincère. Nous avons reçu aucune menace de la part d'El Presidente. Même pas un pot-de-vin.


187 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now