• Couple of Gamer

[Test Express] All-Star Fruit Racing


All-Star Fruit Racing est le petit bébé édité par le studio 3DClouds et publié par PQube, qui met en avant les fruits dans des courses style Mario Kart. Donc on a sorti la Nintendo Switch pour tester ce Mario Kart fruité. Voici notre Test Express.

Trailer du Jeu

All-Star Fruit Racing est un jeu de courses qui vous propulse sur des iles pleines de couleurs regorgeant de vitalité. Dérapage, saut, Looping, cascade en tout genre, ou encore pièges à gogo, un Mario Kart revisité à la sauce "Vegan".


Le jeu comporte 6 modes de jeux différents passant des modes classiques comme les Contre la montre, Course et championnat personnalisé, entrainement, championnat rapide ou biens encore le fameux mode carrière que l'on retrouve souvent dans ce genre de jeu.

Dans les modes personnalisé tels que les courses ou les championnats, vous aurez la possibilité de créer vos propres courses ou bien vos propres championnats. Le mode entrainement, vous apprendra à connaitre les bases du dérapage et des collectes fruités ( Juicer ) lors des courses. Le championnat rapide, est comme son nom l'indique un championnat sans configuration qui se lancera directement. Le contre-la-montre, comme tous les contres la montre ne change pas des habitudes que l'on peut connaitre, et vous lancera au défi de battre la montre. Mais nous ce qui nous intéresse le plus, c'est le mode carrière du jeu, là où l'on a vraiment tout donné.


All-Star Fruit Racing propose un mode carrière pas trop long comportant 11 coupes pleines de saveurs fruitées, car oui le jeu s'appelle All Star Fruit Racing, et les fruits sont omniprésents dans le jeu, donc même les noms de coupes ont la saveur coco, ou banane. Au total, vous allez parcourir une vingtaine de pistes réparties sur 5 îles, dont 4 reprenant les saisons.

Le jeu est très ressemblant à un Mario Kart, les coupes sont des mini championnats avec plusieurs circuits, où il va falloir terminer premier pour débloquer la prochaine coupe. Les courses sont extrêmement simples au début, mais vers la fin les dernières coupes sont bien plus difficiles, surtout que le moindre choc avec un adversaire, ou un mur, vous fera perdre un temps considérable, et il sera quasi impossible de remonter vos places, c'est un des gros soucis du jeu.


Dans l'ensemble, on se trouve sur une piste avec deux styles de bonus qui s'alternent à chaque nouvelle course. Les bonus mystères qui comportent un piège ou bonus, et les bonus fruits qui se collectent permettant d'activer un piège ou un bonus.

Chaque personnage a son propre piège ou bonus qui correspond aux fruits qu'il représente. Par exemple, vous avez pris la banane, vous aurez en bonus piège une banane rocket. Cela permet d'avoir une entité propre à chaque pilote. Il y a 22 personnages, mais plus de la moitié est à débloquer au cours de votre carrière.

Le jeu propose un mode garage qui permet de personnaliser quasi à l'infini son véhicule, roue, pare-chocs, antenne, jantes, et bien sûr les couleurs, la livrée, un immense choix de personnalisation s'offrent à vous, de quoi être encore plus fruité que les autres sur la piste.


Malheureusement, All-Star Fruit Racing souffre d’énormes défauts sur la Nintendo Switch. Dans un premier temps, le jeu est injouable sur la TV, car le jeu lague et n'est même pas calibré, du coup même avec une calibration, il manque des éléments sur l’écran. Vous êtes donc obligé de jouer en mode tablette, mais le jeu propose des commandes d'origine un peu désagréable, donc il faudra changer les touches pour un meilleur confort, bien sur, vous avez la possibilité de jouer avec les joy-con attaché ou détaché selon votre préférence. De plus, le mode tablette est très moche à regarder, et on a du mal à faire une coupe entière sans avoir mal aux yeux. L'autre gros défaut du jeu, c'est la sauvegarde qui ne fonctionne pas toujours, en effet nous avons dû recommencer plusieurs fois des coupes, car malgré notre première place, on n'avait pas débloqué la suivante, un peu embêtant surtout que certaines courses sont d'un ennui. Le jeu se rattrape sur le Multi jusqu'à 4 joueurs, permettant de mettre un peu de fraîcheur citron au jeu.

En conclusion, All-Star Fruit Racing aurait pu apporter une touche de fraîcheur sur notre Nintendo Switch, mais au contraire les défauts du jeu ont pourri certains fruits, ce qui rend le jeu moins agréable que prévu. On a quand même adoré les petites phrases de chargement qui nous permettent d'en apprendre plus sur les fruits, une bonne idée mise en place. On espère que les développeurs corrigeront certains problèmes de compatibilité avec la TV, car c'est la le gros défaut du jeu.


Note de la rédaction : 6/10 : Un jeu fruité qui manque de saveurs.

125 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now