• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] 39 Days To Mars

Mis à jour : juin 2


Edité et développé par It's Anecdotal, 39 Days To Mars est un jeu indépendant qui n'est pas la paix des ménages, mais vous fera passer de bon moment en Coop, Voici notre Test Express.

39 Days To Mars est un jeu d'aventure-puzzle qui raconte l'aventure de Sir Albert Wickes qui se voit accompagné de Clarence Baxter ou de son chat, pour un défi des plus fou, celui d'allez sur la planète mars en seulement 39 jours, ou peut être pas au final. Mais, ce voyage ne se fera pas sur la fusée dernier cri de nos astronaute du 19eme siècle, il s’agira d'une fusée aussi ingénieusement pensée soit elle, et celle ci va rencontrer bien des pépins.


Dans ce jeu, il est possible soit d'y jouer en solo ou bien en coop, du coup pour bien vous montrer ou vous mettez les pieds, On vous parle de deux versions, car l'aventure est bien différente si vous faite le voyage avec votre chat.

En mode solo, Albert a envie de partir sur Mars, mais il ne peut pas compter sur le soutien de son très cher acolyte, cependant il a tout de même besoin d'un compagnon pour cette folle aventures du coup il décide de prendre son chat et en avant l'aventure.

En ce qui concerne le Mode Coop, Albert a envie de voyager sur Mars, mais cette fois Clarence adore l'idée et s'embarque avec lui pour ce voyage aussi suicidaire soit-il.

Parlons graphisme, bande son et les autres petits détails qui rendent ce jeu si parfait et prenant. Que ce soit en Solo ou Coop rien ne change, on se retrouve donc dans un jeu très dessiné avec des couleurs très chaude on retrouve uniquement du noir, jaune et marron sur presque toute les scènes et cela donne un style ancien et sépia au jeu, et c'est vraiment très bien réalisé. Côté musique, on a une jolie chanson toute douce qui nous bercera toute au long de notre voyage, accompagnée par des dialogues ou tout simplement un petit bruitage, à chacun de nos pas ou de nos actions. En ce qui concerne les petit détails, parlons de la version Française qui fait plaisir à voir sur un petit jeu indépendant, et très sympa pour les Anglophobe, même si, au niveau audio les voix reste anglaise, elles sont juste mythique, elles collent très bien aux personnages.


Niveau gameplay, pour le mode solo, la gestion du personnage reste très basique, on dirige Albert la ou on a envie qu'il se rende, vous allez donc être très vite confronté à vos première énigme en tout genre, entre casse tête et puzzle qui se font logiquement A DEUX. Vous devrez faire preuve de réflexion mais surtout beaucoup de talent et de patience pour venir à bout des casses tête que propose 39 Days To Mars, car clairement ce jeu est vraiment fait pour le faire à deux joueurs, même si votre chat essaye de mettre la patte à la pâte, la jouabilité reste impossible. N’hésitez surtout pas à jouer au combo clavier souris, ceci vous facilitera la tâche.

Pour le mode Coop, ne rêvez pas trop, ça ne sera pas du tout moment de plaisir, et ne pensez pas que vous aurez le temps de vous tourner les pouces. Il va falloir s'y mettre à deux pour résoudre chaque énigmes entre chaque petites tasses de thé préparée aussi en Coop sinon ce n'est pas drôle, car chaque joueurs devra contrôler lors des enigmes la mains de son personnages, et devra se coordonner avec son ami pour remonter une clé, tuer un poulpe de l'espace ou encore préparer un thé. Le système de coop propose un style bien particulier, vous devrez tenir le même objet, et coordonner vos mouvement pour le tourner, ou bien appuyer en même temps sur un bouton pour activer un code. Bien sur, l'utilisation d'une manette chacune est clairement conseillé car le partage de clavier souris pourrait rendre la tâche encore plus ardu. Malheureusement, il se peut que ce genre de jeu soit à l'origine de futur conflit entre amis, donc préparez-vous à des engueulades lors de vos parties mais surtout des fous rire jusqu'au 39 eme jours, qui d'ailleurs passe bien trop vite. Oui, oui, désolé de vous décevoir mais celui a une durée de vie si courte qu'on ne voit même pas le temps passer, mais vous pouvez le refaire plusieurs fois pour débloquer les autres fins disponibles, car votre capacité à résoudre les énigmes, aura une conséquence sur la fin de votre aventure.

En Conclusion, ce jeu est un parfait petit jeu à faire entre amis. Superbement bien réalisé et surtout bien écrit, les énigmes ne sont pas non plus réservé à un public d'intellectuel. Mais si vous aimez ce genre de jeu où la logique et la réflexion sont primordiales, 39 Days to Mars est fait pour vous. Par contre si vraiment vous êtes seul, et vraiment personne avec qui partager ce moment et je ne parle absolument pas de votre chat, parce que celui ci ne vous viendra pas vraiment en aide comme celui d'Albert dans le jeu, a moins que vous avez un Master "gestion de double personnage à une seule manette", celui-ci reste quand même très compliqué. Ce jeu est vraiment conçu et pensé pour la Coop.


Note de la Rédaction : 9/10 - Un bon moment de partage mais vraiment trop court.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now