• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] To The Rescue


Disponible le 2 novembre sur PC, To The Rescue est un jeu indépendant de simulation de vie, développé par Little Rock Games, et édité par Freedom Games, où il va falloir s'occuper d'un refuge pour chiens. On a donc tout mis en œuvre, afin d'aider notre protagoniste dans cette nouvelle vie. Et surtout, de donner notre avis sur ce petit simulateur de vie.

Trailer du jeu

To The Rescue est un simulateur de vie, où l’on va devoir s’occuper d’un refuge. Dans ce jeu, on prend le contrôle d’un protagoniste engagé par Le Refuge patte de velours, afin de donner un coup de main, et de retrouver les propriétaires d'un chien perdu. Plus motivé que jamais, notre nouvelle vie est prête à commencer.


Dans un premier temps, on commence notre aventure en choisissant le personnage que l'on souhaite contrôler entre une sélection de plusieurs protagonistes. Après l'avoir nommé, ce sera au tour de notre ami à 4 pattes d'être choisi et nommé pour qu’il puisse nous accompagner dans cette nouvelle aventure.


Dans To The Rescue, notre vie ne va pas être de tout repos parce qu' on va avoir toutes sortes de choses à faire. Dans un premier temps, il faudra prendre soin de nos amis les chiens. Pour cela, il faudra les nourrir, leur donner à boire, les sortir, les laver, nettoyer leurs enclos et les soigner. Si on ne prend pas assez soin d'eux, ils finiront par tomber malade.

Ce qui nous prend déjà pas mal de temps. Cependant, c'est un refuge. Donc, il faudra aussi leur donner une chance d'être adopté. Du coup, plusieurs propriétaires vont venir chercher leurs futurs compagnons. Il faudra donc écouter leurs critères, comme l'âge, la taille ou encore le caractère, afin de proposer le meilleur compagnon parmi 5 chiens. Évidemment, qui dit refuge, dit qu'il va y avoir de nouveaux arrivants. Il faudra donc penser à les transférer dans les enclos pour qu'on puisse aussi prendre soin d'eux, afin de leur trouver des nouveaux maîtres.


Malheureusement, on n’a pas beaucoup avancé dans l'aventure. Car, que ce soit au clavier/souris ou à la manette, la jouabilité laisse à désirer. Ce qui fait que l'on perd du temps pour rien. Ce qui rend l'expérience encore plus désagréable. Car dès le premier jour, on se retrouve tout seul à gérer le refuge de A à Z, et on peut évidemment pas être partout. Du coup, les clients sont mécontents, et les animaux tombent malades. C'est très frustrant. Et on finit par laisser tomber. C'est dommage, car il y a de bonnes choses dans To The Rescue. Le concept est très bien. Mais quelques changements auraient pu faire toute la différence. Et rendre le jeu meilleur, et surtout, plus agréable.

La direction artistique est mignonne. Mais ça reste un peu trop simple. Au bout d'un certain temps, on finit par toujours voir les mêmes têtes, que ce soit les clients, ou nos amis à 4 pattes. Et c'est dommage. La musique qui nous accompagne arrive à nous distraire. Mais on n'y prête pas attention, tellement on essaie d'être à fond dans nos nombreuses occupations. Mais heureusement qu’elle est présente, sinon on s’ennuierait un peu trop.


Pour conclure, To The Rescue a de bonnes idées, avec un concept intéressant. Malheureusement, il y a tellement de choses qui ne vont pas, entre la difficulté et la jouabilité par exemple, qu'on ne prend pas autant de plaisir à y jouer que l'on voudrait vraiment. Un jeu qu’on laissera de côté un bon moment. Et qu’on redécouvrira peut-être plus tard. En espérant qu’il ait eu droit à quelques améliorations d’ici là.


148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout