top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Legend of Gwen


Disponible le 16 février sur Nintendo Switch et PC. The Legend of Gwen est un jeu de plateforme, développé par _wiwigames, et édité par Flynn's Arcade, où il va falloir aider une petite sorcière dans son apprentissage. Et après avoir jeté quelques sorts, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Legend of Gwen est un jeu de plateforme dans lequel on aide une jeune sorcière, après que le mal ait commencé à absorber tout ce qu'il pouvait de l'école où elle est partie suivre son apprentissage. Pour vaincre ses ennemis, elle devra apprendre seule, toutes les bases de la magie, pour relever des défis, et vaincre le mal.


Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de la jeune sorcière à travers différents niveaux éparpillés sur 8 mondes. Notre but sera de se déplacer jusqu'à la fin du parcours en ramassant toutes les étoiles sur notre passage, afin de passer au niveau suivant. Cependant, il y aura beaucoup d'obstacles sur notre route. Entre les pièges, tels que des plateformes qui bougent, et les ennemis, il faudra utiliser diverses techniques apprises, pour réussir à se frayer un chemin. Le jeu étant extrêmement compliqué, en cas de chute ou de coup, il faudra repartir au début d'un niveau, en gardant les étoiles ramassées. Et si jamais on échoue trop souvent lors d’un parcours, on perdra toutes nos vies. Et il faudra reprendre tout à zéro.

Avant de passer à un monde suivant, il faudra vaincre le boss de chaque monde. Pour pouvoir accéder à ce niveau, il faudra récolter chaque étoile de chaque niveau d’un monde. Nous laissant donc dans l'obligation de réussir chacun des niveaux. Une fois le portail ouvert, il suffira de comprendre la stratégie du boss pour le vaincre. Si jamais on a envie de passer outre le boss, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Car pour débloquer une aide pour vaincre notre ennemi, il faudra 400 cristaux. Ces derniers se dénicheront au cours des niveaux. Mais un niveau ne proposera qu’une vingtaine de cristaux. Donc, le mieux sera de vaincre par soi-même le boss.


The Legend of Gwen est pensé pour être un jeu extrêmement exigeant. Mais ce ne sont pas les niveaux qui nous posent le plus de problème. Ce sont plus les déplacements assez lourds de notre jeune sorcière. Et comme si ce n'était pas suffisant, les points de vue de certains niveaux ne vont pas nous simplifier la tâche. Ce qui nous mène à faire échec sur échec. Au point où un moment, on finit par totalement renoncer par frustration.

La direction artistique du jeu est adorable. Notre petite sorcière est charmante. Chaque monde a son univers. Comme un thème halloween avec des épouvantails et des fantômes, la forêt et ses araignées ou encore des espèces de lézards dans la neige. Mais mis à part ça, les décors ne sont pas exceptionnels. Et le monde autour du jeu est vide. On a juste le droit à un ciel étoilé. Sans oublier la musique qui est très répétitive. Surtout lorsque l'on bloque dans un niveau.


Pour conclure, The Legend of Gwen n'est pas le jeu de plateforme le plus marquant qu'on ait pu jouer. La musique est répétitive. La physique est lourde. Les points de vue dans les niveaux sont parfois laborieux, et nous laissent uniquement voir du néant. Ce qui fait qu'on lâche peut-être un peu trop facilement l'aventure. Et qu'on passe à autre chose sans trop de regrets.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...