• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Night Book


Disponible le 27 juillet sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, Night Book est un film interactif développé par Good Gate Media, et édité par Wales Interactive, qui nous raconte l'histoire de Loralyn, qui va se retrouver face à ses démons. Un film interactif qu'on a découvert plusieurs fois, afin de voir ce qu'il avait dans le ventre. Voici notre test.

Trailer du jeu

Loralyn est traductrice, chez elle, et la nuit, elle interprète en direct des appels vidéo de l'anglais vers le français et vice-versa. Enceinte, elle prend soin de son père qui est atteint d'une maladie mentale et met tout en œuvre pour garder sa famille unie et la protéger, malgré un mari souvent absent. Mais un soir, alors qu'elle commence à lire un livre ancien. Elle va réveiller un démon, qui va la pousser à faire un choix cruel.


Night Book est un thriller interactif sur l'expérience horrifique de notre protagoniste Loralyn. Dans ce film interactif, on va devoir l'aider à faire les bons, ou mauvais, choix, et tenter de découvrir l'histoire qui se cache derrière. Finir le jeu la première fois, c'est très rapide. Il faudra compter une petite heure, afin de découvrir le dénouement de l'histoire. Cependant, il y a 15 fins différentes à découvrir dans le jeu. Ce qui nous oblige, si on le souhaite vraiment, de refaire plusieurs fois le jeu.

Comme dans tous les jeux interactifs, il faudra faire des choix, comme répondre à une Visio, choisir comment aider notre père, et bien d'autres. De simples actions qui détermineront le dénouement de notre histoire. Cependant, en une heure, il n'y a pas énormément de choix qui s'offrent à nous. Mais il y a tout de même 223 scènes à observer. Dans une seule partie, on en débloquera une petite cinquantaine. Ce qui peut ouvrir pas mal de changement lors de nouvelle partie. Cependant, l'histoire n'est pas si intéressante. On s'ennuie assez rapidement. Car on passe notre temps à observer et écouter. Et après une seule partie, on lâche, et on ne souhaite pas retourner derrière notre écran. Et même si on apprécie le côté horrifique, avec certaines scènes gores. Le jeu manque de choix, et parfois, de suspense. Pourtant, l'histoire est très intéressante, avec un petit côté à la Paranormal Activity, en moins effrayant.


Bien sûr, il est difficile de parler des graphismes dans un FMV. On a la beauté d'un film, et l'interactivité d'un jeu. La différence, c'est que toutes les scènes se passent dans les cameras des visios connectées à l'ordinateur de Loralyn. On y voit différentes pièces de sa maison, et quelques fois, les caméras de ses interlocuteurs. Cependant, le casting est plutôt bon. On y retrouve Julie Dray (Voix de V dans Cyberpunk 2077), ou encore, Colin Salmon de Resident Evil Le Film. Et le jeu d'acteur est très propre. On a rien à redire à ce sujet. On se laisse facilement transporter dans ce film interactif, grâce au jeu des acteurs.

Lors des premières minutes, on pourrait reprocher au jeu qu'il ne soit pas doublé Français. Mais au cours de notre aventure, on découvre que Loralyn est une interprète Anglais/Français, ce qui prend tout son sens. Et comme il y a pas mal de scènes où elle parle en Français. On comprend mieux l'absence de doublage. Et cela ne nous dérange plus tellement.


Pour conclure, Night Book n'est pas le thriller interactif qui nous marquera le plus. L'histoire est sympa. Mais il n'y a pas de quoi faire frémir les démons. Avec une plus longue durée de vie, et quelques choix supplémentaires, on aurait peut-être plus apprécié le jeu. Il nous laisse sur notre faim. Et on s'en lasse bien trop vite. À tel point qu'on n'a pas vraiment envie de découvrir les autres fins.


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout