top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Bulwark: Falconeer Chronicles


Disponible le 26 mars sur PC via Steam, GOG et Epic Games, Xbox et PlayStation, Bulwark: Falconeer Chronicles est un jeu de construction de ville en monde ouvert, développé par Tomas Sala, et édité par Wired Productions, qui se déroule dans l'univers de Falconeer. Dans ce dernier, on va devoir créer des tours, des forteresses, et autres infrastructures, et récupérer des ressources pour s'agrandir sur ce qui reste de terre. Et après une preview qui nous avait un peu perdue, il est temps de donner notre avis complet sur ce jeu original, mais toujours aussi spécial.

Trailer du jeu

Bulwark: Falconeer Chronicles est un jeu de construction de ville situé dans le monde de la Grande Ursée. Un monde déjà exploré dans le premier jeu de Tomas Sala, The Falconeer. Dans ce nouveau petit jeu, on va devoir créer, développer et défendre nos fortifications, gérer nos ressources et bâtir des colonies fortifiées uniques, dans un monde abasourdi par une guerre dévastatrice.


Le nouveau jeu de Tomas Sala propose deux mondes de jeu. Un mode campagne, comprenant 3 campagnes. Et un mode Construction Libre, où l'on va pouvoir créer et développer sa colonie. Le mode campagne n'a pas beaucoup évolué depuis notre preview. On va avoir la première campagne qui va nous apprendre à construire des bâtiments, gérer des ressources, et coloniser une petite partie de la zone de départ. La seconde va être un mélange entre l'exploration et le développement d'une colonie. Et la dernière campagne va être axée sur l'exploration et la défense. Dans tous les cas, on jouera plus ou moins de la même manière. Car le gameplay consistera à bâtir des colonies sur des falaises. Rien de plus, rien de moins.

Avant de lancer une des 3 campagnes, on va pouvoir personnaliser sa partie. Il va y avoir plusieurs options personnalisables, comme le penchant de la faction, le lieu de départ, les extracteurs de départ, la portée des extracteurs, les rencontres hostiles, les raids, ou encore, l'épuisement des ressources. Selon nos préférences, on pourra se simplifier la vie lors de notre campagne, ou au contraire, la rendre plus complexe. Mais pour bien débuter, il sera préférable de jouer les campagnes par défaut, et d'ajuster au fur et à mesure.


Quand on aura sélectionné notre campagne, on pourra commencer à se développer sur les falaises de la Grande Ursée. On débutera par le choix de la tour de départ, qui sera le bâtiment principal de notre expansion. Pour cela, on devra faire un petit tour avec notre dirigeable, et trouver la zone parfaite pour bien débuter. Le choix de départ sera très important. Car il déterminera la suite de notre aventure. Quand cette tour sera installée, on pourra alterner entre les bâtiments et le vaisseau. Avec notre vaisseau, on pourra explorer les lieux, et trouver des zones de ressources exploitables. Et avec la tour principale, on va devoir s'étendre petit à petit, tout en construisant des bâtiments sur les zones de ressources, pour récupérer du bois, du fer, ou encore, de l'eau.

Parfois, pour récupérer certaines ressources, il faudra faire preuve d'ingéniosité, et construire des chemins de plus en plus grands, afin de lier tous les bâtiments. Une mission qui demandera beaucoup d'observation avec le vaisseau. Et un calcul minutieux de l'espace. Car dans certaines zones, il nous sera impossible de construire des bâtiments. Une fois que l'on aura bien pris le jeu en main, on pourra se lancer dans le mode Construction Libre. Dans ce dernier, on pourra faire tout ce qu'on désire, sans aucune limitation. Parfait pour créer la plus grande des citées sur les eaux de la Grande Ursée.


Bulwark: Falconeer Chronicles est à l'image de l'autre jeu de Tomas Sala, Falconeer. On retrouve la même direction artistique, ainsi que la même ambiance. Ce qui plaira forcément aux fans de l'univers. Malheureusement, comme on le craignait lors de notre preview, le jeu est très répétitif. Après seulement quelques heures, on commence à faire la même chose. Et on ne voit que très peu d'évolution. Dommage, car même si ça reste un city builder, il reste assez original par rapport aux autres city builder qu'on a l'habitude de voir.


Pour conclure, Bulwark: Falconeer Chronicles est un city builder original dans l'univers de The Falconeer. Le concept est intéressant. Et une fois qu'on arrive à le prendre en main, on se laisse guider par notre créativité pour s'étendre dans les eaux de la Grande Ursée. Malheureusement, après quelques heures, on commence à tourner en rond. Et le petit plaisir du début, se transforme en un ennui mortel.


193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...