[Test'1D][Steam] Block'Em!
- Couple of Gamer
- 7 sept. 2022
- 2 min de lecture

Disponible dès le 8 septembre sur Steam. Block'Em! est un party game bac à sable, développé par Cat Shawl Games, et édité par Curve Games, jouable en local ou en ligne, de 2 à 4 joueurs. Un jeu aux commandes simples, où le seul but va être de poser ses cubes sur la table, pour montrer qui est le patron. Et après quelques parties en famille, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Block'Em! est un party game bac à sable jouable de 1 à 4 joueurs, où le but sera d'affronter ses amis lors de différentes épreuves. 3 au total. Le gagnant sera le premier joueur à atteindre 5 victoires. Block'Em! est un petit, très petit, jeu, qui pourra se jouer en local ou en ligne. Et quelle que soit la partie, on fera toujours la même chose. Du remplissage. Un Rush. Et Survie. Bon, on va être obligé de détailler un peu. Sinon, le test ne sera pas bien longtemps.

Le remplissage, épreuve la plus courante, consistera à remplir, à l'aide de nos cubes de couleur, la zone de jeu. Celui qui en a le plus avant la fin du temps imparti, gagne la manche. Le Rush sera une petite course de rapidité. Un diamant sera exposé sur la zone de jeu. Et à l'aide de ses cubes, il faudra atteindre ce diamant en premier. Et pour finir, la survie, comme son nom l'indique, nous demandera de survivre le plus longtemps dans la zone de jeu. Parfois, dans cette zone, il y aura des zones de lave ou des trous. Grâce à une technique de fourbe, le poussage, on pourra pousser nos adversaires dans les pièges, afin de gagner plus facilement.
Une fois qu'un joueur a remporté 5 points, la partie est terminée. Et on pourra en relancer une, qui proposera encore et toujours les mêmes jeux. Et c'est le gros problème de Block'Em!. Il n'y a pas assez de jeu pour qu'on puisse s'amuser. Et après deux ou trois parties, on a tendance à arrêter.

Block'Em! est un petit Party Game que l'on sort en soirée, ou pour se détendre 5 minutes. Ce n'est pas un jeu sur la durée. Parfait pour se défier avant de faire la vaisselle. Et encore. Car certains Party Game indépendants sont plus intéressants, avec plus de mini-jeux. Certes, les zones de jeu changent sans arrêt. Mais pas assez pour nous combler. Certes, le jeu est coloré, avec des blocs au visage très drôle, qui pourraient faire rire les plus jeunes. Mais il en faut plus pour que les joueurs puissent vraiment s'y amuser.
Pour conclure, Block'Em! est un petit jeu fun, à sortir lors des soirées entre potes, ou pour défier sa femme et ses enfants, afin de savoir qui fera la vaisselle. Pour le reste, il y a mieux sur le marché. Et si vraiment Cat Shawl Games souhaite se démarquer à l'avenir, il faudra bien plus que 3 petits jeux.

Comments