• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] ANDRO DUNOS 2


Disponible depuis le 25 mars sur consoles et PC, ANDRO DUNOS 2 est la suite du célèbre Shoot’em up du studio Visco, qui fait un grand retour, 30 ans après le premier opus, sorti exclusivement sur Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES en 1992. Développé par Picorinne Soft, et édité par Just for Games et PixelHeart, on est monté à bord de notre bon vieux vaisseau, afin de voir si ce Shoot'em up avait ce qu'il faut pour tout faire exploser sur son passage, 30 ans après.

À La Découverte de ANDRO DUNOS 2

ANDRO DUNOS 2 est un jeu d’arcade à scrolling horizontal de la famille des shoot ’em up, suite directe d'un des plus célèbres Shoot'em up des années 1990 : Andro Dunos. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d'un vaisseau de combat, et traverser divers niveaux, où notre seul but va être de combattre et faire exploser des centaines de vaisseaux grâce à nos nombreuses armes, telles que le laser, les missiles à tête chercheuse, ou encore, la mitrailleuse.

Le jeu n'est pas bien long, comme tous les jeux d'arcade de l'époque. Et pour venir à bout du jeu, il suffira simplement de terminer 7 stages, qui se terminent assez rapidement. Bien sûr, selon la difficulté, les 7 niveaux seront plus ou moins faciles à terminer. Le jeu en propose 3. Journey, qui correspond au mode facile. Arcade. Et pour ceux qui aiment les défis, Android. En plus de la difficulté, on peut sélectionner le nombre de crédits que l'on souhaite, allant de 1 à 9. Parfait pour les amateurs qui souhaiteraient terminer facilement ANDRO DUNOS II, sans se prendre la tête.


À la fin d'un niveau, on va accumuler des points. Et surtout, on va gagner des points bonus qui vont nous servir à améliorer notre vaisseau, ainsi que les différentes armes. Plus on va faire du bon travail lors d'un niveau, plus on va pouvoir récupérer ces fameux Power-ups qui nous serviront à mieux gérer les niveaux suivants.

Comme dans de nombreux jeux arcade, il n'y a pas grand-chose à dire sur le jeu. Il n'y a qu'un seul mode de disponible. Et les néophytes termineront très rapidement les niveaux d'ANDRO DUNOS II. Heureusement, pour que le bonheur soit de plus longue durée, le jeu propose un Mode Boss Rush, une fois le jeu terminé, pour se refaire les boss en mode Rush. Une fois ce mode terminé, deux nouveaux stages feront leur apparition. Ce n'est pas grand-chose. Mais ça ajoute quelques minutes supplémentaires au jeu.

Sans surprise, ANDRO DUNOS 2 propose une direction artistique proche du premier opus, même 30 ans après. Et ça fonctionne parfaitement pour ce genre de jeu. C'est très joli et coloré, avec de très belles animations, et des combats de boss parfois explosifs. Même si pour ces derniers, on regrette un peu le côté sac à PV. Mais il faut bien un peu de difficulté dans les niveaux. Ce qu'on reproche surtout au jeu, c'est son côté trop classique lors des niveaux. Les arrière-plans manquent de folie. Un petit défaut qui n'en est pas vraiment un. Car ce petit côté classique permet de se rapprocher au plus près de la version d'origine.


Pour conclure, ANDRO DUNOS 2 est un Shoot'em up très classique, qui parlera avant tout aux néophytes. Le jeu est un peu trop vide. Et on y fait très rapidement le tour. Certes, il rend hommage à la perfection au premier opus. Mais à trop vouloir ressembler à son aîné, on finit par n'avoir aucune personnalité.


162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout