top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] The Forest Quartet


Disponible le 8 décembre sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. The Forest Quartet est un jeu de casse-tête, développé par Mads & Friends, et édité par Bedtime Digital Games, où l'on va aider une défunte à redonner espoir en son groupe pour un ultime concert. Et après un court deuil, il est temps de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

The Forest Quartet est un jeu de casse-tête qui nous raconte l'histoire de Nina, chanteuse du groupe The Forest Quartet, qui vient de décéder d'une maladie rare. Le reste du groupe organise donc un concert en son honneur. Cependant, leurs émotions vont prendre le dessus. La jeune défunte va donc tout mettre en œuvre pour gérer leurs émotions, afin qu’ils puissent jouer une dernière fois en son honneur.


Dans The Forest Quartet, on va prendre le contrôle de Nina. Son objectif sera de faire en sorte de gérer les émotions des 3 autres membres de son groupe, pour réaliser leur ultime concert. Pour cela, elle va rendre visite à chacun d'entre eux afin de les aider à faire face à leurs émotions. Pour les aider, il faudra résoudre divers casse-tête pour faire briller la lumière face à l'angoisse, retrouver de l'énergie grâce à des batteries, ou éteindre le feu de la colère grâce à l'eau.

Les énigmes sont très simples à résoudre. Même un enfant de 8 ans peut facilement trouver les solutions sans grande difficulté. Mais The Forest Quartet est principalement là pour nous faire découvrir sa touchante petite histoire. Malheureusement, l'expérience est de très courte durée. Il faut compter sur une petite heure de jeu pour découvrir la conclusion de cette petite histoire. Ce qui est assez dommage. Car on aurait voulu qu’elle dure un peu plus longtemps.


La direction artistique, sombre, mais lumineuse, de The Forest Quartet fonctionne très bien. De plus, la bande son jazz à l'image du jeu rend l'aventure encore plus immersive. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à dire sur le jeu. Malgré une très belle histoire, et de très belles musiques. Le voyage se déroule dans le même lieu. Et donc, difficile de juger comme il se doit cette aventure. Quelques lieux supplémentaires auraient pu nous offrir un voyage encore meilleur.

Pour conclure, le plus grand défaut de The Forest Quartet, c'est sa très courte durée de vie. Cependant, l'histoire est touchante. L'immersion est très bonne grâce à sa bande-son jazzy, et sa direction artistique sombre et lumineuse à la fois. Et les énigmes sont sympas et simples à réaliser, afin de profiter de l'histoire sans prise de tête. On n’aurait pas dit non à un voyage plus long. Mais ça reste une très belle aventure à découvrir.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page