• Couple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Autonauts


Après une sortie en 2019 sur Steam. Le jeu de Colonisation, développé par Denki, et édité par Curve Games, Autonauts, a fait son arrivée sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 16 juin dernier. Un jeu où on doit tenter de rendre une planète vivable, grâce à de multiples robots. Et après avoir donné nos ordres, voici notre test.

Trailer du jeu

Autonauts est un jeu de colonisation, dans lequel la terre n'est plus vivable, à cause, de la surpopulation. Notre devoir est donc de se rendre sur une nouvelle planète, afin de la rendre vivable, en la colonisant.


Avant que d'autres humains puissent y vivre, il faudra rendre les lieux habitables. Pour cela, comme dans beaucoup de jeux du genre, il faudra mettre la main à la pâte, afin de détruire, créer ou transformer tout ce qu'il y a sur la planète. En tout, il y a 8 niveaux de colonisation. Pour améliorer les niveaux, il faudra couper des arbres, transformer les troncs en planches, creuser un trou, planter une graine d’arbre, les voir grandir et les recouper. Pareil pour les pierres et les autres éléments. Le but principal étant surtout de réunir un maximum de ressources afin de créer de plus en plus de bâtiments, machines et autres. Cependant, il est impossible d'effectuer ce travail seul sans que cela nous prenne des années. Alors, pour nous aider, il faudra procéder à la création d'une multitude de robots permettant de faire tout le sale boulot.

Une fois un robot créé, on devra lui demander des ordres en lui montrant une première fois le travail à faire. Par chance, on peut en créer un nombre illimité, et leur assigner à chacun une tâche différente. Sans oublier de leur attribuer les outils nécessaires.


Généralement, les jeux comme Autonauts sont souvent mieux sur PC. Parce que la prise en main est plus fluide au clavier/souris qu'à la manette. Du coup, la programmation est parfois laborieuse sur PlayStation. Et même après quelques heures de jeu, la frustration reste encore présente. Du coup, on a tendance à abandonner un peu trop facilement le jeu.

La direction artistique est très cubique et colorée. Et le rendu est vraiment adorable. La colonisation s'améliore au fil du temps, et c'est un bonheur de voir notre colonie s'agrandir, en la rendant chaque jour un peu plus vivable. La bande son est douce. Et elle nous accompagne parfaitement dans notre nouvelle vie.


Pour conclure, Autonauts est un très bon jeu de colonisation. Cependant, si on a la chance d'avoir un PC, il vaut mieux privilégier cette plateforme. Car, comme beaucoup de jeux du même style, la jouabilité est laborieuse à la manette. Par contre, les personnes ayant l'habitude de jouer avec la manette, arriveront certainement à passer un agréable moment sur ce petit jeu.


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout