top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Tents and Trees


Disponible le 14 mars sur Nintendo Switch. Tents and Trees est un jeu de casse-têtes, développé et édité par le studio Français, Frozax Games, où il va falloir poser des tentes au coin d'un arbre, afin de résoudre un carré, de la même manière qu’un Picross. Et après s'être creusé les méninges, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Tents and Trees est un jeu de casse-têtes où il va falloir installer des tentes près d'un arbre. Dans le même principe qu'un picross. Il faudra observer le nombre de tentes possible dans une ligne. Et mettre ces tentes dans la ligne, tout en restant près d’un arbre, afin de valider un niveau. Il y aura en tout 26 chapitres. Et mis à part le premier chapitre, qui servira principalement de tutoriel, et qui aura 10 niveaux. Les 25 chapitres auront 20 niveaux chacun. Au total, il y aura plus de 500 niveaux à accomplir. Chaque chapitre aura une taille de carré différente, allant de taille de 5x5 à 14x14. Il y aura aussi différentes difficultés, allant de facile à difficile, en passant pas très difficiles, avec des chiffres manquants.


Notre mission, comme annoncé plus haut, sera de réussir un niveau en plaçant le bon nombre de tentes pour chaque arbre. Mais avant qu'un niveau se valide, il y aura plusieurs critères à respecter. Dans un premier temps, il faudra que le nombre de tentes par ligne soit le bon verticalement et horizontalement. Ensuite, il faudra qu’une tente soit sur l’un des 4 côtés de l’arbre. On ne pourra donc pas poser une tente en diagonale. Et pour finir, les tentes ne devront jamais se toucher. Si l'un de ces critères n'est pas respecté, le niveau ne sera pas validé. Et on devra à nouveau réfléchir, pour trouver un nouveau moyen de réussir.

Pour nous venir en aide, on aura la possibilité d'utiliser le bouton d'aide pour nous donner des astuces. Mais plus on validera de niveaux sans cette aide, plus on débloquera de récompenses, comme des thèmes pour le jeu. Pour ne pas s'ennuyer, une fois le pack classique terminé, et après avoir débloqué les 75 premiers niveaux, on pourra obtenir le mode Pack du jour. Le principe sera le même que le mode classique, il faudra trouver la solution de chacun des niveaux journalier proposés par Frozax Games qui sera varié en termes de taille et de difficulté.


La direction artistique du jeu est simple. À l'image d'un Picross, on aura un simple carré avec des arbres, où l'on devra poser des tentes. Mais le rendu est agréable. La bande son est un peu répétitive. Mais elle reste douce. Et ne prend pas trop la tête sur le long terme. Nous permettant de réfléchir dans de bonnes conditions. Le plus de la Nintendo Switch, c'est qu’on peut profiter du mode portable pour profiter du jeu n'importe où. Mais aussi, du mode tactile. Deux avantages qui rendent ce jeu nomade, encore meilleur. De plus, le jeu ne consomme pas du tout de batterie. On peut donc profiter du jeu assez longtemps en mode portable. Parfait pour les longs trajets en transport.

Pour conclure, Tents and Trees est un très bon jeu de casse-têtes. Les énigmes sont évolutives. Ce qui complique peu à peu l'aventure. Mais c’est aussi ce qui fait son charme. On n’a jamais l’impression de faire les mêmes énigmes. Surtout vers les derniers chapitres. Et même si la bande son est un peu répétitive, on arrive à passer un agréable moment dans ce petit jeu de casse-têtes. Surtout avec les avantages de la Nintendo Switch, nous permettant d'en profiter partout, longtemps, et très facilement grâce à l’écran tactile de la console.


174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...