top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Dance of Death: Du Lac & Fey


Après une sortie en avril 2019 sur PC. Le jeu d'enquête, Dance of Death: Du Lac & Fey, fait son arrivée sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch le 27 janvier. Dans ce jeu, développé par Salix Games, et édité par Dolores Entertainment, il faudra poursuivre le célèbre tueur en série Jack l'Éventreur. Et après avoir mené notre petite enquête, il est temps pour nous de vous dévoiler notre test de cet intrigant portage.

Trailer du jeu

Dance of Death: Du Lac & Fey est un jeu d'enquête qui se déroule en 1888 à Londres, où l'on incarne, Lancelot Du Lac, Morgane Le Fey et Mary Jane Kelly qui se lancent à la poursuite du célèbre tueur, Jack l'Éventreur, afin de tenter de l'empêcher de faire de nouvelles victimes.


Dans Dance of Death: Du Lac & Fey on va donc aider nos trois protagonistes à mener l'enquête. Pour cela, il faudra suivre les objectifs afin d'explorer les bas-fonds de la capitale, inspecter des objets et en profiter pour interroger des personnes, ici et là, afin d'en découvrir plus. Chacun enquêteur aura ses points forts dans l'enquête. Par exemple, Mary, connaissant bien les lieux et leurs habitants, pourra obtenir plus facilement des réponses. Tandis que Morgane, sorcière transformée en chien par une malédiction, pourra quant a elle interroger les animaux. Il faudra donc poursuivre l'aventure afin de profiter de ses divers atouts. Mais en restant uniquement dans la ville. Du coup, l'aventure se résumera surtout très vite en d'interminable aller/retour. En tout, il y a 7 chapitres à découvrir dans Dance of Death: Du Lac & Fey, pour une petite dizaine d'heures de jeu. Tout au long de l'aventure, on pourra mettre la main sur plus d'une vingtaine d'objets à collectionner comme objectifs supplémentaires.

La direction artistique est la même que sur PC. Mais malheureusement, le portage à beaucoup souffert sur Nintendo Switch. Il y a énormément de coups de lags. Et parfois, l'écran reste figé, et les protagonistes se téléportent. Et les personnages se déplacent au ralenti. De plus, le jeu utilise l’écran tactile de la Nintendo Switch. Mais même avec ça, on retrouve quelques problèmes. Ce qui rend l’aventure laborieuse. Il y a aussi beaucoup de soucis d'éclairage. Donc les personnages ont très souvent la tête toute blanche, ou encore, verte. Surtout lors des cinématiques. Sans oublier que le jeu perd bien trop rapidement sa batterie en mode portable. Ce qui fait que notre aventure sera de très courte durée en mode portable. Si on mélange tous ces problèmes, on se retrouve avec un jeu qui nous frustre plus qu’autre chose. Certes, certains problèmes seront peut-être corrigés lors du lancement. En-tout-cas, c’est ce qu’on espère vraiment. Car dans l'état, le jeu n’est pas du tout agréable.

Pour conclure, ce portage de Dance of Death: Du Lac & Fey sur Nintendo Switch est plutôt catastrophique. Pourtant, le jeu nous a très souvent fait de l'œil sur PC. La sortie sur consoles était l'occasion rêvée de le découvrir. Alors même si l'histoire est intrigante, et le jeu sympathique avec son ambiance victorienne. Les nombreux bugs nous ont fait rapidement perdre le goût de l'aventure. En espérant que certains de ces bugs soient corrigés au lancement.


221 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page