top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Review - Livre] Pokémon Pikachu - Le nouveau papertoy à créer


Disponible depuis le 4 avril, PAPERTOY POKÉMON est un livre de papertoy, conçu par TOUGUI, édité par 404 Éditions, qui nous permet de recréer la star électrisante de Pokémon, Pikachu. Et après un montage constructif, il est temps de donner notre avis.


Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du papertoy, il s'agit d'une petite construction en carton, que l'on va devoir plier et assembler pour créer un objet ou un personnage. Et dans le cas présent, dans PAPERTOY Pikachu, on va recréer l'ami de Sacha, Pikachu.

Ce papertoy est composé de 8 pages de pièces démontées, puis à reconstruire. Pour commencer, on va commencer par détacher toutes les pièces du Pokémon en question, ou le faire, une page après l'autre, selon notre préférence. Une fois une pièce détachée, on va commencer à les plier. Et le livre nous apprend très facilement le procédé. Les "..." doivent être pliés en montagne, et les "-.-.-.-" en Vallée. Une fois plié, il est temps de passer à l'assemblage. Pour cette étape, un peu de double face, et un suivi minutieux des numéros, pour que les deux mêmes numéros se joignent. Sinon, le montage est raté. Mais les erreurs ne viendront pas toujours de nous. Comme pour le papertoy Chochodile, Coiffeton & Poussacha, on aura encore quelques petites erreurs dans les chiffres inscrits sur le papier du papertoy. Mais ce n'est pas pour autant qu'on n'arrive pas à comprendre le placement.


Ce nouveau Papertoy Pikachu, une fois monté, mesure pas moins de 24 centimètres en longueur, et 16 centimètres de largeur. Et le résultat est sublime, représentatif, et de très bonne qualité. En bonus, ce livre comprend une page cadeau nous permettant de reconstruire une Pokéball. Le procédé va être exactement le même que Pikachu.

Après les 3 papertoy à monter de la dernière fois, on a facilement pris le coup de main. Mais le petit plus de ce livre, comparé au précédent, c’est qu'on a le droit à un petit pas à pas pour enfin comprendre les étapes dans lesquelles on bloque. Ce qui est plus évident. Surtout pour un enfant. Mais l'activité reste encore une fois de plus plaisante à faire en famille.


Pour conclure, Pokémon Pikachu - Le nouveau papertoy à créer est une nouvelle fois une expérience très surprenante. Pour la 4e fois en un an, on prend toujours autant de plaisir de construire un Pokémon. Avec toujours des pièces de bonne qualité. Avec en prime, un pas à pas pour bien comprendre les étapes de montage. Ce qui est un grand plus, pour notre plus grand plaisir, et celui de notre petit fan de Pokémon, qui a enfin pu participer au montage sans trop de soucis.

128 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...