top of page

[Review - Livre] La Saga Final Fantasy VII Remake


Alors que l'année 2024 signe le grand retour de Cloud, Barret Aeris et Tifa, avec la sortie en février de FINAL FANTASY VII REBIRTH, un nouvel ouvrage paru chez Third Editions le 8 décembre dernier, écrit par Pierre Lovati, La Saga Final Fantasy VII Remake, nous replonge dans l'histoire de ce remake de FINAL FANTASY VII, qui fait tant parler de lui depuis sa sortie en 2020. Un ouvrage qui nous raconte à merveille les premières heures à Migdar, en compagnie de nos héros. Et après un petit voyage dans chacun des réacteurs Mako, il est temps pour nous de donner notre avis sur cet ouvrage.


Le 29 février 2024, Square Enix s'apprête à nous dévoiler la suite du Remake de FINAL FANTASY VII. Une suite qu'on attend tous avec impatience. Car, même si notre voyage à Midgar était somptueux, il nous a tous laissé sur notre faim. Et comme beaucoup, de nombreuses questions sont restées sans réponse depuis 2020. Même si entre temps, on a eu le droit à un DLC, une version PlayStation 5, une version Steam et une Version Epic Games Store, ce qui nous a permis de recommencer, encore et encore, le jeu, on attendait juste que la suite arrive.

Et depuis le 8 décembre, grâce à l'ouvrage de Pierre Lovati, La Saga Final Fantasy VII Remake, il est possible de se replonger dans FINAL FANTASY VII REMAKE, sans relancer le jeu. Car dans cet ouvrage, l'auteur va nous replonger, à sa manière, dans le jeu, et plus précisément, dans Midgar. Pendant 13 chapitres, on va avoir le droit à un résumé de l'histoire du jeu, une présentation des personnages, de la Shinra, ainsi qu'une comparaison entre la version originale de FINAL FANTASY VII sortie en 1997, et le Remake. Par exemple, on va avoir le temps de jeu nécessaire pour telle partie de l'histoire dans le jeu original, comparé au temps de jeu qu'il faut dans le remake. Et même si, en tant que grand fan, on a tous remarqué la grande différence entre les deux jeux. C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de comparaison.

Bien sûr, La Saga Final Fantasy VII Remake est un livre qui parle aux connaisseurs avant tout. Et comme l'auteur revient sur de nombreux passages de l'histoire, les joueurs n'ayant pas encore joué à FINAL FANTASY VII, oui, il y en a, peuvent très bien la découvrir à travers cet ouvrage. Surtout que tout est très bien détaillé. Mais c'est aussi un livre qui traite de nombreux autres sujets, en référence à l'histoire de FINAL FANTASY VII. En plus d'avoir le droit à ce petit récapitulatif historique, ainsi que des petits éléments, toujours très intéressant à connaître sur les personnages, ou sur la Shinra, l'auteur nous en apprend un peu plus sur les différents clins d'œil à d'autres jeux, des animes, et autres. Cet ouvrage est une véritable source de savoir, pour les fans, qui ne connaîtraient pas encore tous les secrets de leur jeu préféré.


Pour conclure, La Saga Final Fantasy VII Remake est un ouvrage, en tant que fan, qui se dévore. On y apprend beaucoup de choses intéressantes sur FINAL FANTASY VII, avec de très bonnes comparaisons entre le remake et l'original. Et quand on se lance dans la lecture de ce livre, on a qu'une seule envie, c'est de relancer FINAL FANTASY VII REMAKE, ainsi que FINAL FANTASY VII. D'ailleurs, on va reprendre une phrase de l'auteur pour vraiment conclure. La Saga Final Fantasy VII Remake réussit l'exploit de nous faire rejouer à FINAL FANTASY VII, ainsi que tous les autres jeux de la saga FINAL FANTASY VII.

214 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...