• Couple of Gamer

[Review - Livre] Dragon Quest - The Adventure of Dai - Tome 1


Disponible depuis le 2 mars, avec le Tome 2, Dragon Quest - The Adventure of Dai est un Manga dérivé de la célèbre série de jeux vidéo, Dragon Quest. Ce tout premier Tome, de Riku Sanja et Koji Inada, lance le début d'une toute nouvelle édition du célèbre Manga, autrefois compilé en 37 volumes. Pour cette nouvelle parution, Edition Delcourt propose une compilation en 24 Tomes, pour revivre les aventures de Dai, prêt à tout pour venir à bout du Roi du Mal. On s'est donc replongé dans cette sublime aventure, pour savoir si Dragon Quest - The Adventure of Dai était toujours aussi passionnant.

Dragon Quest fait partie des JRPG les plus marquants, avec Final Fantasy et Tales of. Et, entre les nombreux jeux, la série, et les films, l'univers de Dragon Quest a su se trouver une place parmi la culture japonaise. Et même si pour beaucoup, Dragon Quest reste un JRPG passionnant. On ne peut pas mettre de côté le sublime anime des années 90, Fly. Malheureusement, très peu de personnes ont connu cet anime. Mais ils peuvent désormais se rattraper avec Dragon Quest - The Adventure of Dai - Tome 1, qui reprend les premiers pas de Dai.


Ce manga, qui paraîtra en 24 tomes, nous raconte l'histoire du Roi du Mal, qui retourne sur l'île Dermline, pour se venger de celui qui l'a tué autrefois. Dans le premier Tome, on découvre notre jeune héros, Dai, et son petit gluant volant, Gomé, qui va faire la rencontre d'Avan, le précepteur des héros. Une rencontre qui va changer le destin de ce jeune héros à jamais. Quand on connait un peu l'histoire de Fly, Dragon Quest - The Adventure of Dai est un manga qui se lit très facilement. On retrouve les différents personnages de l'anime, dans leurs plus beaux traits. Ainsi qu'une écriture assez proche de l'anime. Il est donc plus facile de s'attacher au Manga. Bien sûr, les joueurs qui n'auraient jamais vu l'anime peuvent tout de même se plonger très facilement dans le Manga, grâce à l'univers Dragon Quest très présent. Que ce soient les monstres, ou les différents personnages, qui ont toujours le style d'Akira Toriyama.

Malheureusement, le premier Tome, même s'il lance la quête de Dai, reste très simple. On a le droit à quelques combats mythiques, très bien illustrés, que ce soit en couleur ou en noir et blanc. Et une très bonne écriture de départ qui met dans l'ambiance. Malheureusement, le meilleur reste à venir. Et la fin de ce premier Tome nous le fait bien comprendre. Heureusement, le Tome 2 est déjà disponible. Ce qui donne envie de l'acheter tout de suite.


Pour conclure, c'est un vrai plaisir de retrouver Fly à travers Dragon Quest - The Adventure of Dai. Revoir Gomé et Dai dans leur grande quête nous fait un bien fou. De plus, après avoir totalement oublié que Dragon Quest avait un sublime anime, on a pu s'y replonger en famille, pour le plus grand bonheur de notre petit gamer, fan de l'univers. On a hâte de pouvoir compléter la collection, pour que notre bibliothèque se rappelle que Dragon Quest n'est pas qu'un simple jeux vidéo.

174 vues0 commentaire